Ce samedi, le SAM recevait les bretons de Ploneour-Lanvern et son capitaine Sébastien Furstenberger, samiste la précédente saison. Ne vous y trompez pas, le capitaine breton n’a pas choisi de jouer avec le maillot du SAM par nostalgie ! L’enjeu du soir : une victoire du SAM pour asseoir sa troisième place au championnat.

Déferlantes venues de l’ouest

Pas de round d’observation, et les 2 équipes affichent leur engagement et soif de victoire dès les premières secondes du match. Les fautes d’équipes s’accumulent coté SAM, mais les joueurs endiguent les déferlantes bretonnes, bien assistés par leur gardien Loïc Chiboix. A contrario, les bretons commettent moins de faute mais permettent à Rémi Herman de scorer à deux reprises sur penalties : 2-0. Ploneour reviendra en fin de mi-temps à 2-1.

Pluie de buts à la reprise

Fabien Broustaud accentue l’avance du SAM sur la première action et donne 2 points d’avance au SAM (3-1). Affaiblis par le forfait de dernière minute de Sylvain Lesca, les samistes peinent à suivre le rythme imposé par Ploneour et essuient deux buts en moins d’une minute(3-3). Pire les bretons reprennent l’avantage. Heureusement, Guilhem Lesca égalise (4-4) sur l’engagement qui suit, et permet au SAM de rester dans la course à la victoire. Tournant du match : carton bleu pour Guihlem. Gros moral dans la tempête : à trois, les samistes iront scorer (5-4) et bâtiront leur victoire sur ce fait de match. Malgré les assauts répétés des bretons, le score restera inchangé grâce à une défense sans faille et à Loïc impérial. 

Victoire finale 5-4 du SAM face à une vaillante équipe de Ploneour Lanvern, qui permet aux samistes de conserver leur troisième place au championnat.

Prochain match : déplacement au HC Quevert, leader du championnat.

Photo : Eric Conete