Ce samedi 3 février 2018, le SA Mérignac reçoit Noisy-Le-Grand. L’enjeu des samistes est de conforter leur troisième place, voire de se rapprocher de la tête du championnat, si Quévert et Saint-Omer se neutralisent (les deux équipes comptent un match de moins au championnat).

Première mi-temps

En première période, les Noiséens affichent rapidement leurs ambitions et se créent quelques franches occasions. Les Mérignacais soignent leur défense et ils peuvent compter sur la vigilance de Loïc Chibois dans les caisses. Il faudra attendre la 16ème minute pour que les Samistes ouvrent le score par Antoine Le Berre. Notre feu follet de Guilhem inscrira un second but salvateur dans la minute suivante. 2 à 0 à la mi-temps; voici un petit score qui ne nous met pas à l’abris d’un retour des Noiséens qui ne lâchent rien.

Seconde mi-temps

En seconde période, Noisy tente de reprendre le match à sa main et multiplie les tentatives. La meilleure défense étant l’attaque, les samistes reprendront le jeu à leur compte, mais sans arriver à concrétiser la moindre occasion. Les Noiséens mettent la pression, mais butent sur une défense Mérignacaise compacte. A force de persister les Noiséens finiront par inscrire leur premier but à 3 minutes de la fin du match (2-1). Noisy exploite les deux dernières minutes du match pour tenter l’égalisation, mais en vain. 

Victoire des samistes 2 à 1, tandis que Saint-Omer arrache le match nul à Quévert 3 à 3. Saint-Omer garde la tête du championnat devant Quévert, et Mérignac conforte sa troisième place.