On ne se déplace jamais à Dijon pour rien. Le gratin du roller mondial viendra en découdre sur les Allées du Parc pour la 16ème édition de ce rendez-vous désormais incontournable, dimanche 12 juin, que ce soit pour aller chercher un titre européen Master le matin ou bien pour conquérir l’or sur le marathon international de l’après-midi comptant pour la Coupe du monde et la Coupe de France !

Bart Swings se succèdera-t-il à lui-même ? A priori, rien ne pourrait empêcher le Belge du team Powerslide d’inscrire son nom au palmarès du Roller Marathon de Dijon une cinquième fois. Lors de la dernière manche de la Coupe du monde/Coupe de France (WIC/CFRM) de Rennes sur Roulettes, il est parvenu à sortir des griffes de ses trois derniers opposants, les Français Ewen Fernandez, Guillaume De Mallevoue et Nolan Beddiaf. Mais le trio du team EO Skates jouera son va-tout : Ewen Fernandez n’a pas encore accroché Dijon à la liste déjà longue de ses victoires et Guillaume De Mallevoue sait comment sortir vainqueur de cette course, qu’il a remportée en sortant à la cloche en 2014. Le spectacle risque d’être encore une fois palpitant !

On misera sur des Françaises dans le marathon féminin. Juliette Pouydebat (SILA, victorieuse des 3 Pistes et des Trois Routes cette année), Margaux Vigié (Cado Motus, vainqueure le 5 mai de la troisième manche de la CFRM, la Roll’Athlon 100) ou encore Maëlann Le Roux (qui a remporté une victoire éclatante à Rennes sur Roulettes) sont en pleine forme. Quant à Clémence Halbout (Bont, vice-championne du monde de la course à points/élimination sur route en 2015 et qui a gagné le Roller Marathon de Dijon en 2013), elle revient petit à petit à son meilleur niveau. Devant les caméras de France 3 Bourgogne et un public qui se masse toujours en nombre autour du circuit, elles auront à cœur de briller et de marquer des points dans la hiérarchie mondiale !

La course au titre européen chez les Masters

A Dijon, on voit toujours double en matière de roller. Ces deux dernières années, l’équipe d’AM Sports, autour de Thomas Dauvergne, avait organisé le championnat du monde Master. Cette année, il s’agira du championnat d’Europe Master. Là encore, on attend le meilleur de l’équipe de France dans les quatre catégories de compétition (30-39, 40-49, 50-59 et au-dessus de 60 ans).

L’équipe de France Master féminine

Masters femmes 2016

L’équipe de France Master masculine

Masters hommes 2016

Informations courses

Marathons Masters à partir de 9h15 (courses 030 et 050), puis à 11h15 (courses 040 et 060)

Marathon international féminin et masculin à 15h45 (World Inline Cup et Coupe de France Marathon Roller, CFMR)

Programme : cliquez ici

Lieu : Allées du Parc, place Wilson, Dijon Retransmission en direct sur France 3 Bourgogne (actif dimanche 12 juin) : cliquez ici

La liste des inscrits (régulièrement remise à jour) : cliquez ici

 

 

Crédit photo : Nathalie Dictus