Le weekend dernier l’équipe de roller derby Quad Guards de Toulouse participait à son premier CHAMPS, le championnat MRDA qui regroupe les 11 meilleurs clubs masculins du monde.  La meilleure équipe Française termine à la 5ème de ce tournoi.

 

Les Quad Guards ont réalisé 4 matchs en battant d’entrée de jeu les Hooligans de Philadelphie (USA).

En quart de finale, ils ont perdu contre Portland (2ème du tournoi) avant d’éliminer les fameux Puget Outcast de Seattle lors des matchs de reclassement. Le dernier duel s’est joué contre Manchester (GBR) pour la 5ème ou la 6ème place.

Toulouse est la première équipe Française à rentrer dans le top 5. A noter : pour la première fois, la moitié des équipes dans le top 6 viennent d’Europe.

De la course au roller derby

Les Quad Guards vont donc de l’avant cette année avec notamment 2 nouvelles recrues issues de la course : Yassine Baroudi (Yass la Menace) et Nicolas Sanchez (Capitaine Flem). Ces 2 derniers étaient encore il y a peu en équipe de France Junior de Roller Course.

D’anciens champions en lice

On retrouvait également quelques figures connues du roller dont Tony Muse et Stephen Carter qui ont terminé 3ème avec l’équipe AFTER SHOCK de San Diego.

Parmi les Quad Guards, on fera un clin d’œil particulier à John Travoltige et à Cleaner qui participait à leur dernier match de Roller Derby.

Récapitulatif des scores

  • Premier match : 
    Quad Guards (Roller Derby Toulouse) 249 – 125 Philadelphia Hooligans
  • Quart de finale :
    Bridgetown Menace 266 – 83 Quad Guards (Roller Derby Toulouse) 
  • Match de classement :
    Puget Sound Outcasts 162 – 336 Quad Guards (Roller De rby Toulouse)
  • 5ème/6ème place :
    Quad Guards (Roller Derby Toulouse) 200 – 163 New Wheeled Order (Manchester)

Crédit photo : anjawettergrenphotography | site : Anja Wettergren Photography