La seconde édition de la Roll’en Seine (les 6h de Mont-Saint-Aignan) aura lieu ce dimanche 12 avril, à partir de 10h, sur les hauteurs Nord de Rouen, à Mont-Saint-Aignan (76).

Le circuit de l’épreuve a été tracé en plein cœur du campus universitaire de la ville : il dégage de larges rues et se compose d’un beau faux-plat montant. Il est globalement très roulant : les patineurs de vitesse et d’endurance devraient donc s’en donner à cœur joie, qu’ils concourent par équipe, en duo ou en solo.

Le MSARS, le club organisateur de l’épreuve, accueillera à bras ouverts les participants. C’est un club multidisciplinaire, qui regroupe presque toutes les pratiques de la FFRS (course et randonnée bien sûr, mais aussi artistique, rink-hockey et école de patinage). Le club, qui a vu débuter une certaine Nathalie Barbotin Audoire voici quelques années, fêtera très bientôt ses 50 ans (il a été créé en 1966).

Pour promouvoir l’égalité d’accès à la pratique sportive, le MSARS a choisi de mettre l’accent sur la mixité, sur la pratique étudiante et sur la pratique handisport. Des challenges spéciaux récompenseront les meilleures équipes mixtes, étudiantes et handisport.

L’accès au circuit est assez facile. Pour ceux qui viennent de Paris depuis la gare de Rouen par exemple, il existe une ligne de bus qui remonte vers Mont-Saint-Aignan et le campus (prendre le bus F2, arrêt place Colbert). Le circuit est entièrement fermé, donc totalement sécurisé, pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions. Qui plus est, la météo annonce du soleil pour ce dimanche !

Lien vers le site : cliquez ici

Le circuit en images : cliquez ici

Le MSARS en vidéo : un reportage de l’INA de 1970 (cliquez ici)

Roll en Seine poster 2015