Résumé du Roll’En Seine 2015

La deuxième édition des 6h de Mont-Saint-Aignan (76) a vu les rouge-et-noir de Saint-Pierre-les-Elbeuf faire coup double en terre normande. Déjà victorieux en 2014, le RSSP 2, emmené par Julien Levrard et Jérôme Godement, a bouclé 131 tours de circuit (soit 201,74km) à 33,6km/h de moyenne. Ils ont repoussé les rouge-et-blanc de Villeparisis à 6 tours et le RSSP 1 à 8 tours.

Sur un circuit dans l’ensemble roulant tracé dans les larges avenues du campus de l’Université de Normandie, avec deux difficultés au final usantes (le vent de face dans l’une des lignes droites, puis une petite côte dans la ligne d’arrivée), les 97 équipes et solos inscrits s’en sont donnés à cœur joie, sous un soleil éclatant. Les compétiteurs, venus des deux Normandies (bientôt réunifiées), du Nord-Pas-de-Calais, de Picardie et d’Ile-de-France notamment, ont parfois fait rouler plusieurs équipes (solos, duos, Vétérans, jeunes…).

Mention spéciale à l’équipe de Mobile en Ville : les oranges venus de Paris ont parcouru 72 tours (soit 110,88 km) à 18,15km/h de moyenne, chaque tours dans une très bonne ambiance et avec un courage à forcer le respect. Merci également au comité d’organisation du MSARS, un club qui va fêter ses 50 ans en 2016 et qui a accueilli les 320 participants à bras ouverts.

roll-en-seine-2015