Le WE dernier se déroulait à Bremerhaven (Allemagne) la plus grosse compétition mondiale de patinage de groupe. En effet, plus de 1000 patineurs participaient à cet évènement majeur.

Le collectif France s’est bien comporté et obtient des places honorables dans des catégories très disputées où italiens et espagnoles tiennent le haut du tableau.

Ainsi, en catégorie Quartet Jeunesse, les jeunes patineuses du « SC Lorrain » obtiennent une très belle 4ème place… ça s’est joué de peu pour la médaille… de très peu… l’autre quartet breton « Oryzon »engagé a obtenu une 6ème place pour une première participation… c’est une belle surprise puisque nous ne les attendions pas à ce niveau pour ce groupe nouvellement formé… tous ces jeunes laissent présager de beaux jours à notre discipline !

En quartet Senior, « La Beaumanoir’ se classe 9ème avec un programme très enlevé mais les quelques erreurs n’ont pas permis un classement supérieur dans une catégorie dont le niveau fut très élevé.

En Show petit groupe, la première équipe française dans le classement est « Orpheus Team Nantes ARH » avec une belle 6ème place : belle progression pour ce groupe qui patine pour la seconde année ensemble… ils démontrent qu’il faut aussi compter sur eux et que le travaille paie. Juste derrière, à la 7ème place : « les Blacks Rocks du CSNRS », une chute vient entâcher la performance pourtant présente sur un programme de haut niveau. Puis la troisième équipe française ; « Occitania » ligue Languedoc Roussillon que l’on retrouve à la 10ème place : belle prestation malgré 2 chutes … leur retour au plus haut niveau nous réjouit et ils ne comptent pas en rester là !!!

Pour finir, le show grand groupe « Arcadia Nantes ARH » termine à une belle 7ème place … un niveau en progression et une équipe qui en est à son 3ème championnat d’Europe et qui acquière l’expèrience nécessaire pour évoluer encore.

Avec une sélection française très motivée, nous nous donnons maintenant rendez-vous à CASTRES les 7 et 8 Juin prochains pour l’International de groupe.