Le stage national de l’Équipe de France de patinage Artistique sur roulettes s’est déroulé le weekend du 14 et 15 février 2015 à Gujan-Mestras (33).

Après avoir répondu aux conditions d’accès préalables, 24 patineurs venus de toute la France étaient présents, accompagnés de leurs entraîneurs.

Ce stage encadré par le staff national, appuyé par un entraîneur italien mondialement reconnu  en la personne de Mr Ruben Omar Genchi, est l’occasion de fixer des objectifs de travail pour la saison à venir.

Des évaluations techniques, des tests physiques, des temps de travail sur et en dehors de la piste étaient au programme afin de permettre aux Cadres Techniques Nationaux de juger de la progression des patineurs et du niveau de forme du moment.
Les prochaines échéances seront les premières compétitions nationales (fin mars) sur lesquelles les patineurs vont pouvoir présenter leur nouveau programme.

Le prochain déplacement de l’Equipe de France sera le Trophée Barbieri (du 24 au 26 Avril) pour les couples artistiques et la Coupe d’Allemagne ( du 12 au 16 Mai) pour les solo.