Retour sur l’aventure Chilienne

 

Trois semaines après la quatrième place acquise à Iquique au Chili lors du Mondial de Rink-Hockey, les féminines de l’équipe de France ont repris les entraînements ainsi que les matchs avec leurs clubs respectifs. Certaines de ces joueuses reprennent également le chemin des compétitions féminines avec la première journée de N1 Féminine le week-end du 29/30 Octobre.

Nous avons souhaitez revenir avec elles sur l’aventure Chilienne mais également savoir dans quels championnats, et dans quels clubs elles évoluent.

 

 

Les joueuses et leurs impressions

 

 

Flora MICHOUD-GODARD

floraLicenciée au club du CO Pacé Rink-Hockey (35). Avec ce club, elle évolue dans le championnat de Nationale 3 Bretagne.

La préparation de l’été a été assez physique et toutes les filles se sont investies. C’est avec un groupe relativement neuf que nous sommes partis au Chili avec l’espoir de figurer dans les plus hautes places. La grosse semaine sur place s’est très bien passée dans l’ambiance du groupe, l’intégration des plus jeunes s’est faite facilement. Tout le monde connaît la suite de l’histoire sur notre parcours sportif, je rentre avec des souvenirs énormes. L’expérience chilienne était incroyable, le fait de pouvoir vivre de nouveau un championnat du monde est toujours une chance inouïe.

 

 

 

Lucie GOHET

lucieLicenciée au club du RC Sevran (93). Elle évolue avec le club de Sevran, aux côtés de sa sœur Célia, dans le championnat U20 et dans le championnat de Nationale 3 Ile-de-France, mais également en Nationale 1 Féminine avec le club du CS Noisy Le Grand RS (93). Avec l’équipe féminine, elle disputera cette saison la coupe d’Europe des clubs.

 

 

 

 

 

 

Nolwenn BENA

nolwennLicenciée au club du SA Mérignac (33). Avec ce club, elle évolue en championnat de Nationale 3 Sud-Ouest et en Nationale 1 Féminine. Avec l’équipe féminine, elle disputera cette saison la coupe d’Europe des clubs.

Pour moi le Chili à été une incroyable expérience. Je suis très heureuse d’avoir pu participer à cette compétition au sein de cette équipe qui avait tout à prouver !

 

 

 

 

 

 

Frédérique DENEST

frederiqueLicenciée au club du CS Noisy Le Grand RS (93). Avec ce club, elle évolue en championnat de Nationale 3 Ile-de-France et en Nationale 1 Féminine. Avec l’équipe féminine, elle disputera cette saison la coupe d’Europe des clubs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Camille RENIER

camilleLicenciée au club du CS Noisy Le Grand RS (93). Avec ce club, elle évolue en championnat de Nationale 3 Ile-de-France et en Nationale 1 Féminine. Avec l’équipe féminine, elle disputera cette saison la coupe d’Europe des clubs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Claire FAY

claireLicenciée au club du Nantes ARH (44). Avec ce club, elle évolue en championnat de Nationale 3 Ile-de-France et en Nationale 1 Féminine. Elle participe également à certains matchs de Nationale 2.

L’aventure au Chili est une aventure magique que l’on ne vit pas tous les jours, avec un groupe solidaire et motivé ainsi qu’un staff qui croit en nous et qui fait tout pour que l’on soit dans les meilleures conditions physiques possibles.

 

 

 

 

 

 

Célia GOHET

celiaLicenciée au club du RC Sevran (93). Elle évolue avec le club de Sevran, aux côtés de sa sœur Lucie, dans le championnat U20 et dans le championnat de Nationale 3 Ile-de-France, mais également en Nationale 1 Féminine avec le club du CS Noisy Le Grand RS (93). Avec l’équipe féminine, elle disputera cette saison la coupe d’Europe des clubs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vanessa DARIBO

vanessaVanessa est la seule joueuse de cette équipe de France à évoluer dans un championnat étranger. Elle est licenciée au club de Girona CH et évolue en Première Nationale Catalane (2ème division espagnole féminine). La saison de Vanessa a démarré fort avec 2 victoires et 1 match nul.

 

 

 

 

 

 

 

 

Julie LAFOURCADE

julieLicenciée au club de l’US Coutras (33). Avec ce club, elle évolue en championnat de Nationale 3 Sud-Ouest et en Nationale 1 Féminine. Avec l’équipe féminine, elle disputera cette saison la coupe d’Europe des clubs.

Ça a été une compétition très étrange de par l’organisation, la « poule de la mort » et les croisements ! Nous avons gagné le match qu’il fallait pour finir dans les 4 premières et marquer des buts afin de finir meilleure 3e! On est vraiment fières de ça ! Ça a été ma compétition la plus dure mentalement car on avait évidemment un objectif collectif mais aussi un challenge personnel ! Mais je suis vraiment très heureuse de l’évolution de cette équipe et fière d’avoir participé à cette compétition avec mes coéquipières ! Je les remercie ! Je n’oublierai jamais ce championnat du monde.

 

 

 

Emilie LABOYRIE

emilieLicenciée au club du SA Mérignac (33). Avec ce club, elle évolue en championnat de Nationale 3 Sud-Ouest et en Nationale 1 Féminine. Avec l’équipe féminine, elle disputera cette saison la coupe d’Europe des clubs.

Belle aventure à Iquique, où nous avons tenu l’objectif de terminer dans les 5 premières. Malgré une poule très compliquée avec les deux finalistes de ce mondial, nous avons réussit à passer en quart de finale et à réaliser une très grosse performance en battant les chiliennes chez elles. Les équipes rencontrées en demi-finale et au match de 3/4ème nous étaient supérieures mais nous avons fait de notre mieux pour bien finir cette aventure.

 

 

 

Merci à l’Equipe de France féminine pour sa disponibilité et ces informations.