La première journée de championnat N1 Dames de rink hockey 2015-2016 avait lieu ce weekend des 10-11 octobre. Le ROC Vaulx En Velin et le RAC St Brieuc accueillaient les deux plateaux…

Résultats de la première journée de championnat N1 Féminine

Plateau à Vaulx En Velin

  • ROC Vaulx En Velin 13 – 2 SHC Fontenay
  • Nantes Métropole Rink Hockey 3 – 6 SA Mérignac
  • SHC Fontenay 0 – 9 Nantes Métropole
  • SAM Roller Sports 3 – 2 ROC Vaulx-en-Velin

Plateau à Saint-Brieuc

  • RAC Saint-Brieuc 1 – 13 US Coutras
  • Hermine callacoise 1 – 10 CS Noisy Le Grand RS
  • US Coutras 17 – 0 Hermine Callacoise
  • CS Noisy Le Grand RS 8 – 0 RAC Saint-Brieuc

Résumés des matchs du plateau de Vaulx-en-Velin

SHC Fontenay – ROC Vaulx en Velin : 2 – 13

Difficile pour fontenay qui commence le championnat à 4 joueuses et une gardienne.
Vaulx -en-Velin s’installe sur le terrain sans pressing et place bien son jeu en attaque. Vaulx concrétise à plusieurs reprises. 6-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, Fontenay va cependant s’offrir des occasions de buts et marquer par deux fois.
Malgré un score sévère, beaucoup de fair-play dans ce match.

SA Mérignac – Nantes métropole : 6 – 3

On a assisté à un match serré mais Mérignac a pris l’avantage en première mi temps, 2-0 à la pause.
La deuxième mi-temps permet à Nantes de se réveiller et de profiter d’un coup de mou de Mérignac ainsi que d’une défense basse pour remonter à 4-3 à 7 minutes de la fin.
Au retour d’un temps mort, les bordelaises reprennent le dessus en inscrivent deux buts en 2 minutes.

Fin du match.

Nantes métropole – SHC Fontenay : 9 – 0

La deuxième rencontre de la nouvelle équipe engagé dans le championnat s’annonçait compliqué. Avec aucunes remplaçantes, les franciliennes ont subis pendant tout le match, permettant à Nantes d’imposer leur jeux, de faire tourner leur effectif et de s’imposer 9 buts à 0.

ROC Vaulx en Velin – SA Merignac : 2 – 3

Match beaucoup plus engagé avec une ouverture du score par Mérignac à la 5eme minute de jeu.Les deux équipes ne réussiront pas à faire bouger le score lors de cette 1ere mi-temps malgré des attaques des deux côtés et c’est à la reprise que le ROC réussira à concrétiser et à égaliser.Le jeu étant relancé, la course à la victoire verra alors les 2 équipes  marquer de nouveau avec beaucoup d’engagement de la part des 2 équipes.Le score n’évoluera qu’à la 35eme minute avec un 3eme but pour Mérignac. Malgré une réaction du ROC le match se terminera avec un score de 3 buts à 2 en faveur de Mérignac.

Plateau à Saint-Brieuc

RAC Saint brieuc – US Coutras : 1 – 13

Malgré une concrétisation de but de la part des briochines, les bordelaises, par leur vitesse et leur expérience ont dominé tout le match avec un pressing très haut.

Hermine Callacoise – CS Noisy Le Grand : 1 – 10

Photo : ROC Vaulx en Velin

Photo : ROC Vaulx en Velin

Premier match pour cette nouvelle équipe engagée dans le championnat, équipe composée de joueuses de Callac, de Quintin et de quelques joueuses de Ploufragan.
Les bretonnes avaient à cœur de commencer correctement ce championnat et ont profité d’un passage à vide des noisennes pour inscrire le premier but de la rencontre.
Réjouissance de courte durée puisque Noisy piqué au vif va reprendre l’avantage et mener 3-1 à la mi-temps.
A la reprise, les bases étaient posées, les franciliennes ont déroulées leur jeu progressivement étouffant petit à petit leur adversaire pour s’imposer finalement 10 buts à 1.

US Coutras – Hermine Callacoise : 17 – 0

Match à sens unique. La marche était bien trop haute pour les bretonnes qui n’ont pas su trouver de solutions face aux coutrillones.

CS Noisy Le Grand RS – RAC Saint Brieuc : 9 – 0

L’équipe de saint Brieuc se devait de réagir après la lourde défaite contre Coutras.
C’est avec une défense très basse et très serrée que les briochines entamèrent le début du match mettant en difficulté les noisennes qui n’arrivèrent pas à concrétiser de suite.
A force d’abnégation, Noisy inscrit le premier but et prend le large au cours de la première mi-temps. Saint Brieuc maladroites en attaque n’arrivèrent pas à inquiéter les franciliennes. 4-0 à la mi-temps pour Noisy. Au retour des vestiaires la physionomie du match reste inchangée et les parisiennes s’imposent 9 buts à 0.

 

Avec la participation des clubs du CS Noisy Le Grand RS, Nantes Métropole,
RAC St Brieuc, Hermine Callacoise, ROC Vaulx En Velin et SA Mérignac 

Sources photos : ROC Vaulx En Velin