Résumés de la 7ème journée N1 Féminine

 

Résultats

Plateau à Coutras

  • SA Mérignac 10 – 0 SHC Fontenay Sous Bois
  • US Coutras 3 – 1 CS Noisy Le Grand RS
  • CS Noisy Le Grand RS 2 – 2 SA Mérignac
  • SHC Fontenay Sous Bois 0 – 10 US Coutras

 

Plateau à Nantes

  • Nantes Métropole 4 – 1 RAC St Brieuc
  • ROC Vaulx en Velin 2 – 2 Hermine Callac
  • RAC St Brieuc 8 – 2 ROC Vaulx en Velin
  • Hermine Callac 1 – 3 Nantes Métropole

 

 

 

Résumés des matchs du plateau à Coutras

SA Mérignac 10 – 0 SHC Fontenay Sous Bois

SA Mérignac

SA Mérignac

 

Les Mérignacaises se sont appliquées pour assurer la victoire et pour ne pas prendre de but. La gardienne bordelaise était absente pour ce match pour raison professionnelle, c’est donc Jennifer Mouret qui a prit place dans les cages pour la 3ème fois de sa carrière après avoir joué quelques minutes en huitièmes de finales de Coupe d’Europe féminine contre Villach (Autriche).

Photos du match SA Mérignac – SHC Fontenay Sous Bois.

Score final : 10-0

Photo SA Mérignac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

US Coutras 3 – 1 CS Noisy Le Grand RS

coutras-championne-2016

1ère mi-temps

Dès le début du match, les coutrillones font un pressing très haut mais les noiséennes trouvent l’occasion d’y inscrire le 1er but après 57 secondes de jeu, but inscrit par Camille (19’03)(0-1). Les coutrillones se font surprendre en étant menées à domicile d’entrée de jeu. 

Le 2ème but, côté Coutras cette fois ci, sera inscrit par Sandra (8’32) (1-1) suite à un pénalty, tiré à côté dans un 1er temps puis récupération de la balle par cette dernière qui mettra la mettra au fond du filet. Les 2 équipes sont au coude à coude. Les 2 équipes demanderont tour à tour un temps mort mais le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. Noisy cumulera des fautes d’équipes (2 pour Coutras contre 7 pour Noisy)

 

2ème mi-temps

Alors que le match vient de reprendre , 1’12, suite à une erreur de défense noiséenne, Vania (à vérifier) inscrit le 2ème but pour Coutras, qui prend donc une légère avance.(21’12) (2-1). Une autre occasion se présente à elles puisque la capitaine de Noisy prend un carton bleu suite à une contestation sur l’arbitre. Noisy joue donc à 3 et a 8 fautes d’équipes contre 2. Un temps mort est demandé par Coutras alors qu’il reste encore 6’50 de jeu. Elles reprennent le dessus en accélérant leur jeu et Noisy commet la 10ème faute d’équipe et donc un coup franc direct pour Coutras et une opportunité de creuser l’écart mais Laia arrêtera la balle tirée par Ana. La gardienne se fera surprendre par un but de Ana (à vérifier) suite à une inversion et un but en pleine lucarne à 2’38 de la fin du jeu (37’22) (3-1).

 

Coutras gardera cet avantage jusqu’aux 3 coups de sifflets finaux.

 

Score final : 3-1

 

 

 

CS Noisy Le Grand RS 2 – 2 SA Mérignac

SA Mérignac

SA Mérignac

Ce match est déterminant pour les 2 équipes. Cela risque d’être un match tendu…

 

1ère mi-temps

Pendant presque 5 minutes les 2 équipes se cherchent sans toutefois concrétiser. Il faudra attendre la 4’10 pour l’ouverture du score de la capitaine noiséenne, Frédérique, balle qu’elle dévie et met au fond des filets. (1-0).
De nombreuses tentatives des adversaires ne changera rien au score mais c’est sans compter sur le doublé de la capitaine noisénne. Elle inscrit le 2ème but pour Noisy après un tir du milieu de terrain, qui passera sous les guetres de Manon. (12’52) (2-0).
Un penalty est accordé à Mérignac et il reste encore 6’10 de jeu avant la mi-temps. Adeline le tire et Laia l’arrêtera.
Alors qu’il reste 12 secondes de jeu, Adeline prend un carton bleu et donc une occasion d’inscrire un 3ème but pour Noisy. Célia se prépare, le tire mais la gardienne, Manon l’arrête. Alors que Célia veut récupérer la balle, elle se fait faucher dans la surface par la gardienne, à qui l’arbitre sortira un carton bleu. Il reste encore 10 sec de jeu et il faut habiller une 2ème gardienne. Cindy, une joueuse, s’y colle. L’arbitre accorde à Noisy un pénalty et Mérignac joue à 2. Frédérique se prépare à le tirer mais sans succès, Cindy l’arrête.
La mi-temps arrive et les 2 équipes se quittent sur un score de 2-0 favorable à Noisy.

 

2ème mi-temps

Au retour des vestiaires et pendant 1’50, Mérignac jouera à 2 et donc une occasion, pour Noisy, de creuser un peu plus l’écart mais en vain. Une joueuse de Mérignac réussira même à remonter la balle, à se retrouver seule face à la gardienne mais sans toutefois marquer.
Noisy cumule les fautes et l’arbitre leur inflige 3 fautes d’affilé suite à un non respect des 3 mètres demandés. Noisy a alors 8 fautes contre 4 après 7 minutes de jeu.
Alors qu’il reste 4 minutes de jeu et que le score reste inchangé, Noisy s’approche de cette 2ème place mais rien n’est joué puisque un pénalty est accordé à Coutras et donc une occasion pour elles d’inscrire un but. Un temps mort est alors demandé, pour un peu pus de suspens…
Emilie se prépare à tirer le pénalty et Laia l’arrêtera.
Le décompte se rapproche et la capitaine de Noisy prend un carton bleu et donc une nouvelle tentative pour Mérignac d’inscrire leur 1er but. Adeline le tire et sa balle touche le poteau sans toutefois aller au fond du filet. Il reste encore 3’20 de jeu.
Le stress commence à se faire ressentir des 2 côtés.
Alors qu’il ne reste que 2’21, Mérignac inscrit son 1er but (37’39) (2-1). C’est le même score qu’au match aller mais ce n’est pas encore fini et les noiséennes ont 9 fautes d’équipes à leur compteur.
L’arbitre siffle la 10ème faute d’équipe à 3 sec de la fin du match et tout peut basculer car, si Mérignac marque, les filles sont vice – championnes de France et passeraient donc devant les noiséennes.
Adeline le tire et inscrit le but de la victoire (39’57) (2-2).

 

Noisy passe à côté de cette 2ème place, place pour laquelle, les 2 équipes se sont battues jusqu’au bout. La victoire et 2ème place reviennent donc à Mérignac.
La tendance s’est inversée en 2ème mi-temps, et très beau match très serré jusqu’à la dernière seconde de jeu.

 

C’est la première fois depuis 13 ans qu’un autre club que le CS Noisy Le Grand ou l’US Coutras est deuxième au classement.

Photos du match SA Mérignac – CS Noisy Le Grand RS.

 

Score final : 2-2

 Photo SA Mérignac.

 

 

 

SHC Fontenay Sous Bois 0 – 10 US Coutras

 

Score final : 0-10

 

 

 

Résultats des matchs du plateau à Fontenay Sous Bois

 

  • Nantes Métropole 4 – 1 RAC St Brieuc
  • ROC Vaulx en Velin 2 – 2 Hermine Callac
  • RAC St Brieuc 8 – 2 ROC Vaulx en Velin
  • Hermine Callac 1 – 3 Nantes Métropole

Avec la participation des clubs du SA Mérignac, du CS Noisy Le Grand et du RH Sevran.