Résumés de la 6ème journée N1 Féminine

 

Résultats

Plateau à St Brieuc

  • CS Noisy Le Grand RS 4 – 1 Nantes Métropole
  • SA Mérignac 10 – 0 RAC St Brieuc
  • Nantes Métropole 0 – 7 SA Mérignac
  • CS Noisy Le Grand RS 8 – 0 RAC St Brieuc

 

Plateau à Fontenay Sous Bois

  • SHC Fontenay Sous Bois 2 – 11 Hermine Callac
  • US Coutras 9 – 0 ROC Vaulx en Velin
  • Hermine Callac 1 – 9 US Coutras
  • ROC Vaulx en Velin 7 – 2 SHC Fontenay Sous Bois

 

 

 

Résumés des matchs du plateau à St Brieuc

CS Noisy Le Grand RS 4 – 1 Nantes Métropole

© Facebook Rink-Hockey Sevran 

1ère mi-temps

Le match commence avec Frédérique, Camille, Elisabeth, Marie et Lucie dans les buts.
Alors que le match a débuté depuis 6 minutes, Noisy demande un temps mort. Les noiséennes sont de nombreuses occasions mais pas de balle au fond du filet!
Suite au temps mort, la capitaine noiséenne inscrira le 1er but en faveur des oranges et noires (6’52) (1-0).
Le 2ème sera inscrit par Marie suite à un tir qui touche la barre et rentre dans les buts (14’43) (2-0).
Nantes demandera un temps mort et les 2 équipes rentreront au vestiaire avec un léger avantage pour Noisy qui mène 2 buts à 0.

2ème mi-temps

La 2ème mi-temps reprend avec Frédérique, Camille, Elisabeth, Julie et Esther dans les buts.
Petit coup de « mou » pour les noiséennes, manque de vivacité et d’efficacité devant les buts, qui jouera en faveur des nantaises puisque Claire inscrira le 1er but. (37’32) (2-1).
Dès lors, Juanjo demande un temps mort pour remotiver l’équipe. Les joueuses se font violence car tout peut basculer, Noisy ne mène que d’un petit but.
Il reste alors 9’28 de jeu et Elisabeth récupère une balle nantaise et s’en suit un contre un face à la gardienne. Elle profite pour coucher la gardienne et inscrire le 3ème but. (30’42) (3-1).
2 buts les séparent de Nantes et il faudra attendre les 5 dernières minutes de jeu pour voir un très beau jeu collectif côté noiséen qui paiera puisque Camille inscrira le 4ème but suite à une passe décisive de Elisabeth. (36’06) (4-1).

 

Score final : 4-1

Photo de Rink-Hockey Sevran.

 

 

 

SA Mérignac 10 – 0 RAC St Brieuc

 

1ère mi-temps

Les mérignacaises attaquent le match sérieusement et inscrivent le premier but de la partie en moins de 30’ de jeu par Louisiane. Le pressing dans la moitié de terrain adverse est constant et l’équipe de St Brieuc éprouve de grandes difficultés pour ressortir la balle. Les récupérations hautes permettent aux girondines de se créer de nombreuses occasions et de marquer 4 buts supplémentaires en première période. La mi-temps est sifflée sur le score de 5-0.

2ème mi-temps

La seconde mi-temps est la réplique de la première avec un pressing haut du SAM et des bretonnes qui sont rarement parvenues jusqu’à la cage de Manon. Les mérignacaises marqueront 5 buts supplémentaires.

 

Score final : 10-0

 

 

 

Nantes Métropole 0 – 7 SA Mérignac

 

Dans la foulée de leur match contre St Brieuc, l’équipe du SAM affrontait Nantes.

 

1ère mi-temps

Les Nantaises attaquent le match avec une forte intensité défensive mais les girondines parviennent à bien faire circuler la balle et à marquer deux buts dans les cinq premières minutes. Nolwenn porte le score à 3 puis 4-0 au bout de 11 minutes de jeu. Ce sera le score à la mi-temps.

2ème mi-temps

En seconde période, le SAM garde son sérieux défensif et sa fluidité dans la conservation de balle. Les nantaises tentent de revenir dans la partie avec notamment quelques frappes de loin mais en vain. Les mérignacaises vont marquer 3 autres buts par Louisiane, Adeline (CFD) et Emilie pour clore le score à 7-0.

 

Interview de Hélène Mouret, joueuse du SA Mérignac après cette 6ème journée :

« L’objectif de début de saison est donc atteint pour l’équipe féminine du SAM qui valide sa qualification en coupe d’Europe la saison prochaine. Il ne reste que le dernier plateau à Coutras les 14 et 15 mai prochain pour tenter d’accrocher la deuxième place et finir cette saison sur une bonne dynamique.« 

 

Score final : 0-7

 

 

 

CS Noisy Le Grand RS 8 – 0 RAC St Brieuc

© Facebook Rink-Hockey Sevran

1ère mi-temps

Le match débute avec Elisabeth, Frédérique, Camille, Marie et Esther dans les buts.
Après 8mns de jeu, le coach noiséen demande un temps mort. En effet, les oranges et noires s’offrent de nombreuses occasions mais sans succès.
Alors que le jeu reprend, Noisy, sous les conseils de Juanjo, ouvre la marque avec un but de la capitaine, Frédérique à 8’29 (0-1).
2 minutes plus tard un 2ème but sera inscrit mais refusé car l’arbitre estime qu’il a été inscrit du pied!
St Brieuc demande un temps mort.
Belle contre attaque noiséenne à trois qui remontent la balle, arrivent devant le but mais la conclusion sera sans succès car la balle n’arrivera pas au fond du filet.
A 4’29 de la fin de la 1ère mi-temps, un coup de crosse côté breton dans la surface, donnera un léger avantage car l’arbitre siflfle un pénalty en faveur de Noisy.
La capitaine s’y colle et inscrit un doublé (15’31) (0-2).
Alors que St Brieuc engage, Noisy récupère la balle et à 2, Elisabeth et Julie, montent vers le but et suite à une passe décisive de Julie, Elisabeth inscrira le 3ème but de la 1ère mi-temps ( 15’58) (0-3).
Les 2 équipes rentrent au vestiaire avec un score de 0-3 favorable à Noisy.

2ème mi-temps

La 2ème mi-temps reprend avec Camille, Amandine, Philippine, Marie et Lucie dans les buts.
En un peu moins de 2 mins, Noisy creuse un peu plus l’écart avec un 4ème but inscrit par Camille (21’56) (0-4).
Puis, Marie intercepte une balle bretonne, remonte la balle, dribble, va seule au but et inscrit le 5ème but pour Noisy (22’53) (0-5).
Alors qu’il reste encore 10 mins de jeu, St Brieuc demande un temps mort.
Amandine inscrira le 6ème but suite à un tir sur la gardienne puis récupèrera cette balle afin de la mettre au fond du filet (34’21) (0-6).
Les 2 derniers buts seront inscrits dans les 3 dernières minutes de jeu par un doublé de Camille : le 1er un tir de loin (37’00) (0-7) et le 2ème alors qu’il ne reste que 27sec de jeu suite à une inversion et un but en pleine lucarne (39’33) (0-8).

 

Score final : 8-0

Photo de Rink-Hockey Sevran.

 

 

Résultats des matchs du plateau à Fontenay Sous Bois

 

  • SHC Fontenay Sous Bois 2 – 11 Hermine Callac
  • US Coutras 9 – 0 ROC Vaulx en Velin
  • Hermine Callac 1 – 9 US Coutras
  • ROC Vaulx en Velin 7 – 2 SHC Fontenay Sous Bois

 

Avec la participation des clubs du SA Mérignac, du CS Noisy Le Grand et du RH Sevran.