Résumés de la 5ème journée N1 Féminine

 

Résultats

Plateau à Mérignac

  • SA Mérignac 1 – 6 US Coutras
  • US Coutras 8 – 0 RAC St Brieuc
  • RAC St Brieuc 4 – 3 Hermine Callac
  • Hermine Callac 0 – 10 SA Mérignac

 

Plateau à Noisy Le Grand

  • Nantes Métropole 10 – 0 SHC Fontenay Sous Bois
  • CS Noisy Le Grand RS 5 – 0 ROC Vaulx en Velin
  • ROC Vaulx en Velin 3 – 1 Nantes Métropole
  • SHC Fontenay Sous Bois 0 – 10 CS Noisy Le Grand RS

 

 

Résumés des matchs du plateau à Mérignac

SA Mérignac 1 – 6 US Coutras

© Jennifer Mouret

© Jennifer Mouret

Après leur courte défaite 2-1 au match aller en terre coutrillonnes, les mérignacaises pouvaient espérer reproduire la même offensive face aux championnes de France en titre. Ce qui fut chose faite, malgré ce score lourd de 6 à 1 qui ne reflète pas la physionomie du match.

 

1ère mi-temps

Dès le début du match, les coutrillonnes essaient de prendre le dessus dans ce match mais les mérignacaises ne sont pas décidées à se laisser faire. Avec bien plus d’occasions pour les joueuses locales qu’au match aller, c’est bien Mérignac qui ouvre le score à 9’37.
Les deux gardiennes sont mises à l’épreuve mais aucun autre but ne sera marqué jusqu’à la mi-temps. Ce sont bien les mérignacaises qui mènent à la pause.

2ème mi-temps

Dès la reprise, les samistes savent qu’elles vont devoir redoubler d’efforts pour ne pas se laisser submerger par des coutrillonnes plus que motivées pour revenir au score. Il faudra attendre la 30 ème minute pour que les joueuses de l’US Coutras égalisent sur un penalty litigieux sifflé par l’arbitre (1-1). Trois minutes plus tard, Coutras prend l’avantage sur un shoot mi-hauteur (1-2).
A 5 minutes de la fin du match, n’ayant rien à perdre, Mérignac décide de tenter le tout pour le tout. En effet, seule une victoire d’au moins deux buts leur permettrait de pouvoir prétendre au titre. Changement de tactique défensive, aller chercher les coutrillones haut pour tenter de recoller au score. Mais la loi du plus fort a fini par parler et à bout de souffle, les joueuses locales cèdent et encaissent 4 buts dans les 4 dernières minutes.

Mérignac reste donc concentré dans son objectif de début de saison, terminer secondes de ce championnat de France, mais le chemin est encore long…

 

Score final : 1-6

 

Photos de Jennifer Mouret.

chevron-right chevron-left

 

 

US Coutras 8 – 0 RAC St Brieuc

Les briochines se doutaient bien que la partie serait compliquée face aux championnes de France en titre, même s’il a fallu attendre la 12ème minute pour voir les coutrillonnes inscrire leur premier but. Les deux équipes atteignent la pause de milieu de match sur le score de 3 à 0. Malheureusement, le RAC a plus de mal à tenir en deuxième mi-temps face à des coutrillonnes qui ne lâchent pas la pression. La gardienne briochine, Danaé Saulnier est bien présente, mais ne peut rien lors des deux penaltys provoqués dans sa surface. Finalement, les coutrillonnes, ayant la main mise sur le match, ont fait tourner leur effectif en dominant des briochines volontaires.

 

Score final : 8-0

 

 

RAC St Brieuc 4 – 3 Hermine Callac

Equipe du RAC St Brieuc

Pour les deux équipes bretonnes, ce match était le plus équilibré du week-end.

Même si les briochines ont de l’avance au classement, les callacoises n’étaient pas décidées à laisser s’envoler les trois points.
Avec un score de 2-0 pour St Brieuc à la mi-temps, on aurait pu croire que l’issue du match était connue. C’était sans compter sur le retour de la jeune équipe callacoise qui parvient à revenir au score en marquant deux buts. L’écart creusé par l’équipe du RAC en première mi-temps est à refaire. Les dernières minutes sont longues et aucune des deux équipes ne semble vouloir abdiquer. Les deux formations s’affrontent sans concessions jusqu’à la dernière minutes, sous les encouragements de leurs capitaines respectives. Finalement, les briochines auront le dernier mot. Leur capitaine Yvane Abiven pousse la balle dans les filets à 19 secondes de la fin, suite à un tir de Celine Orhan qui sort la gardienne callacoise, Orlane Goater de ses buts.

Ce derby breton en terres mérignacaises a tenu ses promesses en termes de suspens et de jeu.

 

Score final : 4-3

 

 

 

Hermine Callac 0 – 10 SA MérignacEquipe de l'Hérmine Callacoise

Les joueuses de Mérignac avaient à coeur de bien débuter ce match pour oublier la défaite de la veille face à Coutras. Ce qui fut chose faite puisqu’elles inscrivent trois buts dans la première minute de jeu. Les joueuses de Callac, sonnées mais vaillantes, tentent tant bien que mal de sortir la balle de leur camp mais les samistes, bien en place, font tourner la balle et termineront la partie sur un score de 10 à 0.

 

Score final : 0-10

 

 

 

Résumés des matchs du plateau à Noisy Le Grand

SHC Fontenay Sous Bois 0 – 10 Nantes Métropole

Match à sens unique car en 1ère mi-temps Nantes domine largement si bien qu’il n’y a eu aucune occasion de tir devant les buts pour Fontenay.

 

1ère mi-temps

La 1ère mi-temps s’est essentiellement joué sur une moitié de terrain… Le 1er but sera inscrit dès la 1ère minute de jeu par Pauline (1’47) (1-0) et fermera également la marche de la 1ère mi temps en y inscrivant le 10ème but (18’14).
D’autres joueuses en profiteront également pour marquer : Maeva (2’22), Pauline (3’16), Claire (3’44), Alice (4’45 et 14’41), Anouk (9’43), Aurore (13’57), Sarah (14’52).
Les filles rentrent au vestiaire sur un score de 10-0.

2ème mi-temps

Au retour des vestiaires, le match tend à s’inverser puisque Fontenay réussit un 1er tir dès la 2ème minute de jeu mais la gardienne l’arrête. Fontenay reprend confiance.
Quelques secondes plus tard, la capitaine Maeva récupère la balle et inscrit le 11ème but pour Nantes (2’10). Fontenay saisit une nouvelle occasion, se retrouve devant les buts, tire mais la balle n’ira pas au fond des filets. S’en suivra un doublé de Claire à 34 secondes d’intervalle ( 23’21 et 23’55). Nantes mène alors 13-0 Fontenay tiendra presque 6 minutes sans encaisser de but. Jeanne, la gardienne de Fontenay sortira beaucoup de buts! Alors qu’il reste encore 10 min de jeu, Anouk inscrit le 14ème but (29’30) et le 15ème but arrivera 5 minutes plus tard sur un tir 
d’Aurélie (34’25) (15-0). Puis 3 buts seront inscrits en l’espace d’une minute successivement par 
Anouk (34’55)(16-0), un doublé de Sarah (35’01 et 35’57) (18-0). Alors qu’il ne reste que 2’08 de jeu, Sarah inscrit le 19ème but et un 20ème par Pauline (37’57). Sarah clôturera le match en y inscrivant le 21ème but (38’05).

Score final : 0-10

 

 

CS Noisy Le Grand RS 5 – 0 ROC Vaulx en Velin

1ère mi-temps© ROC Vaulx En Velin

Le match débute avec, pour Noisy, Camille, Amandine, Frédérique,  Elisabeth et Esther dans les buts.
Le ROC est composé de 4 joueuses : Sidonie, Chaïma, Mélanie, Solene et une gardienne : Felicia.
Pendant les 10 premières minutes, les 2 équipes s’observent, ont des occasions devant les buts mais, en vain. Temps mort demandé par le ROC à la 11ème minute de jeu.Il faudra attendre le retour du temps mort pour que Noisy ait une occasion de marquer puisque l’arbitre siffle un penalty en leur faveur suite à un pied dans la surface.
La capitaine Frédérique se prépare à le tirer. Félicia sortira cette balle mais Frédérique la récupère pour la mettre au fond du filet. Noisy ouvre donc la marque (1-0).
Puis, à 4’23 de la fin de la 1ère mi-temps, Noisy saisit à nouveau l’occasion. Celia, se trouvant face à la gardienne, tire, cette dernière ressort la balle mais Frédérique, se trouvant à côté, récupère la balle et inscrit le 2ème but.
C’est sur ce score de 2-0 que les filles rentrent au vestiaire pour la 1ère mi-temps

2ème mi-temps

Le match reprend avec Camille, Frédérique, Philippine,  Elisabeth et Esther.
Voilà 3’56 que la 2ème mi temps a repris et l’arbitre lève les 2 bras pour indiquer « jeu passif » pour Noisy. Les noiséennes n’ont que 10s pour tenter quelque chose. C’est chose faite puisque Philippine arme un tir et marque en pleine lucarne (23’56) (3-0). Un 4ème but sera inscrit par Camille à la 32ème min. Il reste 5’26 de jeu, Camille se trouve devant les buts, Frédérique la voit, lui fait la passe et inscrira un doublé et le 5ème but final pour Noisy (34’34) (5-0).

 

Score final : 5-0

 

 

ROC Vaulx en Velin 3 – 1 Nantes Métropole

© ROC Vaulx En Velin1ère mi-temps

9 minutes de jeu se sont écoulées et toujours un score de parité 0-0. Un temps mort est demandé par Nantes. Il faudra attendre la 10’06 pour voir le 1er but côté nantais. Un tir de Pauline sera dévié par Maeva pour finir au fond du filet (0-1). Le ROC réagit de suite car tout de suite après l’engagement, Solène égalisera (10’40) (1-1). Nantes essaie de creuser l’écart mais, malgré les tentatives, le score reste inchangé. A 6’24 de la fin de la 1ère mi-temps, le ROC demande un temps mort.Alors qu’il ne reste que 3’31, Mélanie creuse l’écart en inscrivant le 2ème but pour le ROC (2-1).
C’est sur ce score que les 2 équipes rentrent au vestiaire.

2ème mi-temps

De retour des vestiaires, les nantaises ont de nombreuses occasions de marquer mais en vain.
Suite à une erreur de défense nantaise, le ROC saisit sa chance pour creuser un peu plus l’écart. Solène part en contre attaque, dribble une joueuse se retrouve seule face au gardien et en profite pour y inscrire le 3ème but (26’28). Nantes demande un temps mort à 10’40 du coup de sifflet final puis le ROC à 5’10. Le ROC gardera cet avantage jusqu’au bout.

 

Score final : 3-1

 

 

SHC Fontenay Sous Bois 0 – 10 CS Noisy Le Grand RS

1ère mi-temps

Noisy entame le match avec Philippine, Frédérique, Amandine,Camille et Esther.
Noisy ouvre le score à 1’36 avec un but en lucarne de la capitaine Frédérique. S’en suivra 30′ plus tard un 2ème inscrit par Philippine (2-0). Puis, c’est au tour de Camille, en duo avec  Elisabeth, d’inscrire le 3ème but pour Noisy (4’51) (3-0). S’en suivront 2 buts à 6 s d’intervalle; tout d’abord un de Célia (8’48) (4-0) puis un doublé de la capitaine (8’54) (5-0). Il reste encore un peu moins de 10 minutes avant la mi-temps lorsque Amandine inscrit le 6ème but (6-0). Un temps mort est demandé par Fontenay. Un doublé de Célia à 7’35 sera le 7ème but pour Noisy. Alors que la mi-temps approche, Frédérique inscrit le dernier but et 8ème de la 1ère mi temps (19’11).
Retour au vestiaire avec un score de 8-0.

2ème mi-temps

Célia remplace Amandine et Lucie, Esther.
En 2’28 Noisy inscrira 4 buts, 2 de Camille en 20′ (9-0 et 10-0) ; 11′ plus tard, Philippine inscrira le 11ème but et Frédérique creusera un peu plus l’écart 3s plus tard (22’28) (12-0) et à nouveau Philippine (22’46) (13-0). Fontenay défend en « carré » afin d’encaisser le moins de but possible. Jeu collectif du côté noiséen. Frédérique inscrit le 14ème but (24’41) et Célia le 15ème(25’52) puis à nouveau la capitaine Frédérique (26’55) (16-0). Pendant 4 min, Fontenay aura quelques occasions et ira jusqu’au bout mais sans succès.  Elisabeth inscrira le but final de la rencontre (30’56) (17-0).

 

Score final : 10-0

 

 

Avec la participation des clubs du SA Mérignac et du CS Noisy Le Grand.