Résumés de la 4ème journée N1 Féminine

 

Résultats

 

Plateau à Fontenay Sous Bois

  • SHC FONTENAY 0 – 15 CS NOISY LE GRAND
  • HERMINE CALLAC 0 – 1 RAC ST BRIEUC
  • CS NOISY LE GRAND 5 – 1 HERMINE CALLAC
  • RAC ST BRIEUC 14 – 2 SHC FONTENAY

 

Plateau à Coutras

  • US COUTRAS 2 – 1 SA MERIGNAC
  • ROC VAULX EN VELIN 3 – 6 NANTES METROPOLE
  • SA MERIGNAC 7 – 0 ROC VAULX EN VELIN
  • NANTES METROPOLE 0 – 6 US COUTRAS

 

 

Résumés des matchs du plateau à Fontenay Sous Bois

SHC Fontenay 0 – 15 CS Noisy Le Grand

© CS Noisy Le Grand

© CS Noisy Le Grand

1ère mi-temps

Le 5 de base est formé de Camille, Fred, Célia, Zaza et Lucie dans les buts. Il faudra attendre 1’24 mn pour voir le 1er but noiséen inscrit par Célia après une passe de Zaza (0-1)  puis , à la 6ème minute de jeu un doublé de Célia (0-2). Malgré le score, Noisy a du mal à jouer collectivement et à entrer dans le jeu, cela manque d’un peu de rythme, les joueuses sont très rarement en mouvement, ce qui ralentit le jeu. Elles s’adaptent au jeu de Fontenay. Un but de la capitaine, Fred, (8’45) puis de Zaza (11’32) vont commencer à creuser l’écart puisque Noisy mène maintenant 4 buts à 0. L’équipe de Fontenay ne lâche rien et ne se décourage pas. Un temps mort est demandé. S’en suivront 2 buts, côté noiséen à 10′ d’intervalle, buts signés par Amandine (0-5) à 14’17 puis Zaza (0-6) à 14’27 Juanjo fait de nombreux changements afin que toutes les filles puissent jouer. Suite à une erreur de défense de Fontenay, une contre attaque est lancée pour Noisy avec Marie et Zaza. Marie se retrouve face à la gardienne de Fontenay qui sortira la balle mais Zaza, ne se retrouvant pas loin, récupère et marque le 7ème but pour Noisy (15’15) (0-7). Il reste alors un peu plus de 4 minutes avant la mi-temps et Noisy en profitera pour inscrire à nouveau 2 buts, doublé de Phillipine à 17’48 et 18’43 (0-9). Les équipes rentreront au vestaire avec un score de 0-9

2ème mi-temps

Le 5 de base est légèrement modifié car Marie et Amandine remplaceront Célia et Zaza et Esther sera dans les buts. Dès la 9ème s. Camille inscrit le 10ème but pour Noisy (0-10). Marie creusera l’écart en inscrivant le 11ème but à la 22’14 (0-11). Fontenay résiste et ne baisse pas les bras, défendent mais 3 minutes plus tard, Fontenay encaissera un doublé de Camille, 2 buts à une minute d’intervalle (25’10 et 26’12) (0-13). Noisy mène maintenant de 13 buts et alors que Fontenay engage, Philippine intercepte la balle et inscrit le 14ème but (26’22). A 7 mns de la fin, Fontenay demande un temps mort. Il reste encore 5’37 de jeu lorsque Célia inscrit le 15ème but final de cette rencontre.

 

Score final : 0-15

 

Interview de la capitaine de Noisy, Fred Denest sur ce qu’elle a pensé du match :

« C’était un match intéressant contre une nouvelle équipe dans le championnat, qui nous a permis de mettre en place les nouveaux systèmes vus à l’entrainement. Nous avons été solidaires et collectives dans les situations d’attaques et de défenses. Malgré un manque de patinage, le score ne reflète pas le dynamisme de notre adversaire et les actions devant notre cage. Malgré tout, note positive de la 3ème journée de championnat »

 

 

 

 

Hermine Callac 0 – 1 RAC St Brieuc

1ère mi-temps

St Brieuc ouvre le score au bout de 5’30 de jeu par la n8.(0-1). Le score restera inchangé à la mi temps. Match très serré, les 2 équipes sont au coude à coude et à tout moment et Callac a la possibilité de revenir au score !

2ème mi-temps

De nombreuses tentatives des 2 équipes bretonnes mais en  vain! Hermine Callac a la possibilité de revenir au score car à la 32’57 Flora Balaine prend un carton bleu pour une faute commise sur une joueuse. Un coup franc direct  sera donc accordé et tiré par Leila mais sans succès, St Brieuc mène toujours 1 but à 0. Une faute de  Callac est commise à 0’43 du coup de sifflet suivie d’un carton bleu. Flora Balaine ira donc tiré le coup franc direct qui sera arrêté par la gardienne.

 

Score final : 0-1

 

CS Noisy Le Grand 5 – 1 Hermine Callac

1ère mi-temps

Le 5 de base sera formé par Elisabeth, Frédérique, Julie, Amandine et Esther. Un début de match un peu difficile pour les 2 équipes qui se cherchent. De nombreuses tentatives pour les noiséennes qui n’arrivent pas à marquer. Beau jeu collectif. Il faudra attendre la 12ème minute pour voir le 1er but noiséen marqué par Camille.Noisy mène 1 but à 0 jusqu’au retour aux vestiaires.

2ème mi-temps

Changement du 5 de base : Marie, Célia,Camille, Frédérique et Lucie dans les buts. Noisy joue collectivement et ce collectif va permettre à Célia d’inscrire le 2ème but pour Noisy après 1’20 de jeu (2-0). La capitaine inscrira le 3ème but à la 26ème minute (3-0).1’15 plus tard, Camille armera un shoot du milieu de terrain qui finira dans la lucarne de la gardienne callaquoise! (4-0). Callac réagira 6 minutes plus tard en inscrivant un but, but marqué par Sandy Lozach (27’15) (4-1) Un temps mort sera demandé par Callac tout de suite après ce but. Noisy ne se relâche pas mais n’arrive pas à marquer alors que les noiséenes se retrouvent régulièrement devant le but callacois. Mais 1’36 avant le coup de sifflet final, Marie marque le 5ème but Noisy.

 

Score final : 5-1

 

 

 

RAC St Brieuc 14 – 2 SHC Fontenay

 

 

 

 

Résumés des matchs du plateau à Coutras

 

US Coutras 2 – 1 SA Mérignac

© SA Mérignac

© SA Mérignac

1ère mi-temps

Les coutrillonnes imposent le rythme de la partie dès le départ mais ne parviennent pas, par manque de réalisme et de chance, à concrétiser leurs occasions. Le doute s’installe à mesure que le temps passe dans les rangs coutrillons mais finalement, la situation de débloque par Anna qui inscrit le 1er but pour Coutras. Deux minutes plus tard, Anna profite d’une erreur défensive mérignacaise pour marquer le 2 ème but coutrillon.

2ème mi-temps

La 2ème mi-temps repart sur le même rythme et les mérignacaises vont alors s’illustrer défensivement ne laissant aucune chance aux attaques coutrillonnes toujours en manque de réalisme. Même en infériorité numérique suite à un carton bleu, la défense mérignacaise ne cède pas. Il faudra attendre la toute dernière seconde du match pour voir l’équipe de Mérignac inscrire le dernier but de la rencontre.

 

Score final : 2-1

 

 

 

Photos du match US Coutras – SA Mérignac

 

 

© SA Mérignac

© SA Mérignac

 

ROC Vaulx en Velin EFRA 3 – 6 Nantes Métropole

1ère mi-temps

Les Filles du ROC VV EFRA venues en effectif réduit à Coutras résistent durant 11 min aux attaques des Nantaises puis encaissent leur 1er but par Maeva. Le ROC égalise rapidement à 1-1 par Mélanie et se montre très efficace défensivement malgré les assauts incessants des nantaises qui finissent par inscrire un 2ème but dans cette 1ère mi-temps toujours par Maeva.

2ème mi-temps

La 2ème mi-temps sera plus compliquée pour les filles du ROC même si elles inscrivent un but par Mélanie en début de mi-temps et les nantaises plus réalistes qu’en 1ère période vont marquer 5 buts par Alice, Aurore, Mélanie (ROC), et Pauline x2.

 

Score final : 3-6

 

SA Mérignac 7 – 0 ROC Vaulx en Velin EFRA

1ère mi-temps

En 1ère période, les Mérignacaises imposent le rythme de la rencontre et marquent très rapidement 2 buts par Cindy et Julia. Les Filles du ROC résistent tout de même mais offensivement, leurs occasions restent infructueuses. Les girondines plus efficaces marqueront encore 2 buts avant la mi-temps par Julia et Emilie.

2ème mi-temps

La 2ème période sera sur la même dynamique côté mérignacais qui inscriront 3 buts par Nolwenn, Adeline et Emilie.

 

Score final : 7-0

 

Nantes Métropole 0 – 6 US Coutras

1ère mi-temps

La 1ère période sera la plus décisive pour les coutrillones qui inscrivent 6 buts par Sandra, Vania x2, Julie, Anna et Malvina.

2ème mi-temps

En 2ème mi-temps, Céline fait alors tourner son effectif en faisant rentrer ses remplaçantes. La partie va alors s’équilibrer et les nantaises faisant jeu égal se montrent plus offensives mais leurs tentatives seront vaines de même pour les coutrillonnes.

 

Score final : 0-6

 

Avec la participation des clubs du SA Mérignac, du CS Noisy Le Grand et de l’US Coutras.