Résumés de la 3ème journée N1 Féminine

 

Résultats

Plateau à Coutras

  • HR Aix Les Bains 4 – 6 SA Mérignac
  • US Coutras 5 – 2 CS Noisy Le Grand RS 
  • CS Noisy Le Grand RS  4 – 0 HR Aix Les Bains
  • SA Mérignac 0 – 3 US Coutras

 

Plateau à Callac

  • Hermine Callac 2 – 5 RAC St Brieuc
  • Nantes Métropole 7 – 1 SHC Fontenay
  • RAC St Brieuc 2 – 7 Nantes Métropole
  • SHC Fontenay 3 – 5 Hermine Callac

 

 

 

Résumés des matchs du plateau à Coutras

HR Aix Les Bains 4 – 6 SA Mérignac

1ère mi-temps

Ce match était LE match à remporter impérativement en vue de la troisième place du championnat (synonyme de qualification européenne en fin de saison). Les mérignacaises débutent le match difficilement et encaissent le premier but sur penalty. Elles se reprennent ensuite et parviennent à égaliser dans un premier temps puis à prendre l’avantage (3-1 à la mi-temps).

2ème mi-temps

La seconde mi-temps sera encore plus compliquée puisque chaque fois que les mérignacaises se détachent, Aix réduit l’écart, le plus souvent sur des erreurs défensives des roses et blanches. Malgré ces erreurs, les filles tiennent bon et s’imposent 6-4.

 

Score final : 5-2

 

 

 

US Coutras 5 – 2 CS Noisy Le Grand RS

 

© Stéphanie Vitrac

© Stéphanie Vitrac

1ère mi-temps

Les coutrillonnes avaient à cœur d’en découdre face à leurs adversaires de toujours Noisy Le Grand. Ce match débute sous les meilleurs hospices pour Coutras puisqu’au bout de 2’50, Julie LAFOURCADE inscrit le 1er but. L’équipe noiséenne réagit assez vite en égalisant environ 3 min après par Célia GOHET. Le niveau de jeu est très relevé pour le plus grand plaisir des spectateurs coutrillons venus en nombre supporter leur équipe fétiche. Malgré une belle résistance défensive, les noiséennes vont céder 3 min plus tard permettant à Julie LAFOURCADE d’inscrire un des plus beaux buts de la rencontre par un tour de cage et soulevé de balle. Puis c’est au tour de Vania RIBEIRO de nous montrer toute son habileté devant la cage inscrivant ainsi le 3ème but pour Coutras. C’est alors que Tatiana MALARD va lui répondre par une percée fulgurante terminée par un tir poussé ajusté en pleine lucarne. La fin de la 1ère mi-temps sera très disputée de part et d’autre mais le score en restera là.

2ème mi-temps

En 2ème période, les noiséennes durcissent le jeu et Tatiana MALARD écopera alors d’un carton bleu. Vania RIBEIRO bute sur Lucie GOHET n’arrivant pas à transformer le coup franc direct. En infériorité numérique, les noiséennes ne résisteront pas aux assauts offensifs des coutrillonnes qui marquent grâce à Julie LAFOURCADE.  Les girondines gardent le cap et continuent leur travail défensif et de pressing tout terrain mettant les noiséennes en difficulté se procurant à de nombreuses reprises des contre-attaques incisives.  Malgré une défense acharnée et quelques contres bien menés, les noiséennes ne parviendront pas à revenir au score. Sandra DROUHET, capitaine girondine ne leur facilitera pas la tâche en marquant un 5ème but à 10 min de la fin du match. « Jusqu’au boutistes » comme à leur habitude, les coéquipières de Frédérique DENEST n’imposeront pas leur jeu et c’est l’équipe de Coutras qui l’emportera finalement 5-2 après une très belle rencontre.

 

Score final : 5-2

 

 

 

CS Noisy Le Grand RS  4 – 0 HR Aix Les Bains

 

Score final : 4-0

 

 

 

SA Mérignac 0 – 3 US Coutras

© Stéphanie Vitrac

© Stéphanie Vitrac

1ère mi-temps

Dimanche 18 décembre, ce sont les coutrillonnes qui rentrent le mieux dans la partie en inscrivant grâce à Sandra DROUHET le 1er but à 2’40 du début du match. Le rythme est soutenu en ce début de  rencontre et en moins de 5 min, grâce à un 2ème but marqué par Malvina HENG, les coutrillonnes assoient leur domination offensive. Puis l’étau défensif des mérignacaises va entrer se mettre en marche mais cela ne sera pas suffisant pour arrêter Julie LAFOURCADE et le 3ème but coutrillon. Malgré quelques actions offensives, les mérignacaises ne réussiront pas à franchir la défense performante des coutrillonnes en cette 1ère mi-temps qui se termine sur le score de 3-0.

2ème mi-temps

En 2ème période, les mérignacaises vont mettre « les barbelés » empêchant leurs adversaires girondines d’inscrire le moindre but. Un penalty en leur faveur et tiré par Emilie LABOYRIE sera arrêté par Laura BALAGUER ORALLANA auteur d’une belle prestation ce week-end pour son équipe coutrillonne. Le match s’achève alors sur le score de 3-0.

 

Score final : 0-3

 

 

 

 

Résumés des matchs du plateau à Callac

Hermine Callac 2 – 5 RAC St Brieuc

 

Score final : 2-5

 

 

 

Nantes Métropole 7 – 1 SHC Fontenay

1ère mi-temps

Face à une équipe de Fontenay courageuse, Nantes va inscrire rapidement un premier but par Anouk puis en ajouter 3 autres tout au long de cette période par Anouk, Claire et Sarah. Les équipes rentrent au vestiaire sur un score de 4-0

2ème mi-temps

La deuxième mi-temps sera l’occasion pour Nantes Métropole de faire tourner l’ensemble de son effectif et de marquer 3 nouveaux buts par Aurélie, Elise et Sandy. Fontenay ne se découragera pas et sera récompensée par un but de Mélanie en fin de rencontre.

 

Score final : 7-1

 

 

 

RAC St Brieuc 2 – 7 Nantes Métropole

1ère mi-temps

Sur l’engagement Claire inscrira le premier but sur un tir croisé en lucarne. Les deux équipes sr neutraliseront ensuite jusqu’à la dixième minute où Sandy deviera un shoot de Claire pour doubler le score en faveur des Nantaises. Le score en restera la malgré un penalty obtenu par Saint Brieuc.

2ème mi-temps

Au retour des vestiaires, l’équipe de Saint Brieuc, plus déterminée, inscrit par Flora son premier but sur penalty. Nantes réagit de suite par Sandy qui obtient le 3-1. Cet écart sera vite réduit par un tir poussé de Chloé qui lobera la gardienne suite à une erreur défensive des nantaises. Claire va aller passer la vitesse supérieure et inscrira un quadruplé dont un penalty pour clore la rencontre sur le score de 7-2 en faveur des roses et noires.

 

Score final : 2-7

 

 

 

SHC Fontenay 3 – 5 Hermine Callac

 

Score final : 3-5

 

 

 

Avec la participation de Stéphanie Vitrac pour les photos et des clubs du SA Mérignac, de Nantes Métropole et de l’US Coutras pour la rédaction.