Résumés de la 2ème journée N1 Féminine

 

Résultats

Plateau à Fontenay Sous Bois

  • SHC Fontenay Sous Bois 1 – 11 US Coutras
  • RAC St Brieuc 0 – 4 HR Aix Les Bains
  • HR Aix Les Bains 2 – 8 US Coutras
  • RAC St Brieuc 1 – 1 SHC Fontenay Sous Bois

 

Plateau à Nantes

  • Nantes Metropole 5 – 2 Hermine Callac
  • CS Noisy Le Grand RS 4 – 1 SA Merignac
  • Hermine Callac 0 – 10 CS Noisy Le Grand RS
  • SA Merignac 7 – 1 Nantes Metropole

 

 

 

Résumés des matchs du plateau à Nantes

Nantes Métropole 5 – 2 Hermine Callac

© David Robin

© David Robin

1ère mi-temps

Le début du match était relativement serré avec des attaques des deux côtés. Il faudra attendre presque 9′ avant qu’Anouk donne l’avantage à Nantes métropole.
Un penalty sera sifflé pour Callac puisque la gardienne nantaise bloque la balle. Denise transforme alors ce penalty et permet de remotiver son équipe. Nantes réagira de suite puisque claire marquera des l’engagement. Les deux équipes rentreront au vestiaire sur le score de 2-1.

2ème mi-temps

En 2ème mi-temps Aurélie relancera le match en marquant sur un tir de Sandy d’abord arrêté par la gardienne. Claire creusera l’écart un peu plus tard en inscrivant le 4ème but. C’est au tour de Leila de réduire l’écart pour l’équipe bretonne. Enfin Claire inscrira le 5ème but à quelques secondes de la fin. 

 

Score final : 5-2

 

 

 

CS Noisy Le Grand RS 4 – 1 SA Mérignac

 

© David Robin

© David Robin

1ère mi-temps

Le match démarre assez timidement, les deux équipes se procurant assez peu d’occasions franches. Il faudra attendre la 15èmeminute de cette première mi-temps pour voir Noisy Le Grand ouvrir le score d’un tir poussé de Célia Gohet à l’entrée de la surface.
Ce but aura eu pour effet de donner plus de rythme à ce match et les deux équipes se procurent d’avantage d’occasions.
Mérignac termine mieux cette première mi-temps mais n’a pas la réussite ni le réalisme nécessaire pour égaliser.

2ème mi-temps

Les noiséennes prennent le dessus sur une défense mérignacaise moins efficace et trouvent le chemin des filets à trois reprises en 7 minutes (26ème, 29ème et 32ème). Adeline LE BORGNE réduira le score sur pénalty en fin de rencontre mais les mérignacaises s’inclinent 4-1

 

Score final : 4-1

 

 

 

Hermine Callac 0 – 10 CS Noisy Le Grand RS

 

© David Robin

© David Robin

1ère mi-temps

Cette mi-temps débutera avec Marionna, Fred, Célia, Amandine et Esther. Les 2 équipes s’observent et n’osent rien les 6 premières minutes. Une 1ère réelle occasion s’offre à la capitaine noiséenne, Fred après 7′ de jeu, qui se retrouvera face à la gardienne Callacoise sans toutefois y inscrire le 1er but. Noisy manque un peu de puissance. Il faudra attendre près de 9′ de jeu pur que Tatou ouvre la marque (8’37) (0-1) avec la complicité de Fred. 17 » plus tard, Tatou profitera d’une mauvaise relance de la gardienne callacoise pour récupérer la balle et y inscrire le 2ème but (8’54) (0-2). A ce moment du jeu, il y a 5 fautes d’équipe de chaque côté.
Maeva inscrira le 3ème but (12’06) (0-3). Tatou prendra un carton bleu pour contestation sur l’arbitre, Un coup franc direct sera accordé pour Callac alors que ce n’était pas dans une action de je.
La Callacoise se verra refuser son coup franc direct car feinte de tir. Alors qu’il reste 5′ de jeu, Noisy inscrira 3 buts, par Camille (0-4), Célia (15’24) (0-5) et Maëva (18’28) (0-6).

2ème mi-temps

La 2ème mi-temps est plus dynamique pour les 2 équipes qu’en 1ère mi-temps. Noisy inscrira plus rapidement tout d’abord par un doublé de Zaza (23’40) et un tir du milieu de terrain qui trompera la gardienne (25’09) (0-8). Callac ne lâche rien et continue de défendre en carré. Un 9ème but côté noiséen sera inscrit par Amandine (32’29), Callac demande alors un temps mort.
Marionna inscrira le 10ème but (33’53). Les Callacoises cumulent les fautes jusqu’à arriver à 10 , L’arbitre accorde donc un coup franc direct pour Noisy, Marionna le tire sur le poteau mais Camille récupère cette balle perdue pour y inscrire le 11ème but (34’49). A moins de 3′ du jeu final Camille et Maeva inscriront les 2 derniers buts de la rencontre (37’39) et (38’23).

 

Score final : 10-0

 

 

 

SA Mérignac 7 – 1 Nantes Métropole

 

© David Robin

© David Robin

1ère mi-temps

Au vu de la performance réalisée par les nantaises contre Noisy Le Grand le mois dernier (3-3), les mérignacaises abordent ce match avec énormément de rigueur et de sérieux. Piquées par la défaite du matin, la défense est solide et les situations dangereuses en attaque se succèdent. Le premier but arrive par Louisiane CORBIN (4ème). S’en suivra une longue période sans but inscrit jusqu’à ce qu’Adeline LE BORGNE marque à son tour (20ème).

2ème mi-temps

Au retour des vestiaires, les roses et blanches reprennent le match sur la même dynamique et marquent trois buts en 6 minutes par Louisiane (23ème), Adeline (24ème) et Nolwenn BENA (28ème) avant d’encaisser le seul but nantais de la partie (28ème également) par Sandy GEFFLOT.  Nolwenn et Louisiane clôtureront le score à 7-1 (33ème et 36eme).

 

Score final : 7-1

 

 

 Photos des matchs – Par David Robin

 

Résultats des matchs du plateau à Fontenay Sous Bois

 

  • SHC Fontenay Sous Bois 1 – 11 US Coutras
  • RAC St Brieuc 0 – 4 HR Aix Les Bains
  • HR Aix Les Bains 2 – 8 US Coutras
  • RAC St Brieuc 1 – 1 SHC Fontenay Sous Bois

 

Avec la participation de David Robin et des clubs du SA Mérignac, du CS Noisy Le Grand, de Nantes Métropole.