Résumés de la 2ème journée N1 Féminine

 

Résultats

Le plateau de N1 Féminine initialement prévu le 14/15 Novembre à Noisy Le Grand avait été décalé suite aux événements tragiques.

Le plateau prévu pour les autres équipes du championnat à Nantes sera joué le 13 mars.

 

Plateau à Noisy Le Grand

  • SHC Fontenay Sous Bois 0 – 10 SA Mérignac
  • CS Noisy Le Grand RS 1 – 3 US Coutras
  • US Coutras 10 – 0 SHC Fontenay Sous Bois
  • SA Mérignac 2 – 1 CS Noisy Le Grand RS

 

 

Résumés des matchs

SHC Fontenay Sous Bois 0 – 10 SA Mérignac

Match difficile pour les Fontenaysiennes qui n’ont pas réussi à à contrer les attaques incessantes des Bordelaises. Les parisiennes n’ont rien lachées malgré le score lourd.

 

Score final : 0-10

 

Photos de Jennifer Mouret.

 

 

CS Noisy Le Grand RS 1-3 US Coutras

1ère mi-temps

© Magali Abrial

© Magali Abrial

Noisy, pour sa 3ème journée de championnat, recevait Coutras à domicile, équipe leader du championnat. Le match commence avec, pour Noisy, Fred, Camille, Amandine, Marie et Laia dans les buts.
Du côté des coutrillonnes, Sandra, Julie, Malvina, Ana et Agnès.
Le jeu commence très rapidement car, dès la 40ème seconde de jeu, Sandra arme un tir de loin que Laia, attentive, arrêtera. 2 minutes plus tard, Sandra arrive à nouveau devant les buts mais sans succès, Laia veille! Il faudra attendre la 6’39 min pour que Coutras ait une nouvelle occasion de marquer car l’arbitre sifflera un penalty en faveur de Coutras pour une faute commise par une noiséenne dans la surface. Pénalty transformé en but par Sandra. (0-1)
Les noiséennes prennent un 1er but à domicile et se doivent de réagir, en vain. Coutras s’offre beaucoup d’occasions sans pour autant changer le score.
Elles profiteront d’une faille de la défense noiséenne pour inscrire leur 2ème but à la 10ème minute de jeu, but inscrit par Vania. Coutras demandera un temps mort à 7 minutes avant la fin de la 1ère mi-temps. Alors qu’il ne reste que 47 sec avant la fin de la 1ère mi temps, Coutras prend un carton bleu suite à une faute commise sur une noiséenne. Un coup franc direct est donc attribué à Noisy et une possibilité de revenir au score avant la mi-temps, ce qui permettrait aux noiséennes de repartir aux vestiaires un peu plus confiantes. Célia s’y colle mais le score reste inchangé.
Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-2

2ème mi-temps

La 2ème mi-temps reprend avec les mêmes joueuses et gardiennes qu’en 1ère mi-temps. Coutras est en infériorité numérique pendant encore 1’13 suite au carton bleu de la 1ère mi-temps et Noisy doit en profiter pour revenir au score. Coutras mène toujours 2 buts à 0 et cumule les fautes, 7 contre 2 pour Noisy. Alors qu’il reste encore 9 minutes de jeu, Sandra marque le 3ème but, sur une « poussette », qui surprend Laia. Quelques contre-attaques des noiséennes ne leur suffiront pas pour voir leur balle au fond du filet. Coutras défend bien, empêchant ainsi les noiséennes de pouvoir entrer dans leur camp. Temps mort demandé par Noisy à 2’04 du coup de sifflet final Alors qu’il ne reste que 57 sec et que tous pensaient que le score en allait rester là, Amandine shoote et sa balle franchit la ligne au ralenti (1-3).

 

Score final : 1-3

 

Photos de Magali Abrial.

 

 

 

US Coutras 10 – 0 SHC Fontenay Sous Bois

Score final : 10-0

 

 

CS Noisy Le Grand 1 – 2 SA Mérignac

1ère mi-temps

Noisy se doit d’oublier la dCSN-SAM (58)éfaite de la veille et se concentrer sur ce match afin de conserver sa 2ème place au classement. Ouverture du match avec Elisabeth, Fred, Camille et Marie. Les 2 équipes se cherchent, tentent mais sans succès. Il faudra attendre 4 minutes de jeu pour voir arriver un shoote de loin de Camille qui, malheureusement, n’ira pas jusque dans les filets de Manon Abiven. Puis c’est au tour de Mérignac de s’offrir une occasion sur une contre attaque menée par Adeline Leborgne mais Laia ne laissera rien entrer. La délivrance arrive enfin à la 8ème minute de jeu avec un tir de loin de la capitaine noiséenne, Fred, dévié par Marie (1-0). Noisy, à domicile ouvrira la marque avec ce 1er but. Les noiséennes sont plus motivées que jamais mais 5 minutes plus tard, Adeline offre le but de l’égalisation pour Mérignac (1-1). Elle offrira un doublé à son équipe car 1’25 plus tard elle creusera l’écart (1-2). Le match est très serré car tout peut basculer d’un moment à l’autre aussi bien pour Noisy que pour Mérignac.
Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur ce même score, légère avance pour Mérignac.

2ème mi-temps

Le 5 de base a un peu changé car Célia remplace Elisabeth.
Mérignac, ne voulant prendre de but, va défendre très haut, empêchant ainsi les noiséennes de pouvoir entrer dans leur surface. Malgré cela, Noisy réussit à s’offrir une occasion puisque la capitaine noiséenne part en contre attaque seule mais sans succès. A 7 minutes du coup de sifflet final , un temps mort est demandé par Mérignac. De nombreuses tentatives des 2 équipes n’y changeront rien car aucun but ne sera inscrit en 2ème mi-temps.

Le SA Mérignac possède désormais une longueur d’avance sur Noisy Le Grand et jouera le 5 mars chez elles contre les Coutrillonnes. Au match aller, l’US Coutras l’avait emporté 2 à 1. Match important à venir pour ces deux formations bordelaises.

 

Score final : 2-1

 

Photos de Jennifer Mouret.

 

 

Avec la participation des clubs du SA Mérignac et du CS Noisy Le Grand.