Les sélectionnés de l'équipe de France remportent 18 médailles à eux seuls aux championnats de France de ColomiersLes Championnats de France de roller Slalom ont eu lieu à Colomiers les 2 et 3 juin 2018. La compétition a vu les favoris de l’équipe de France répondre présents dans leurs disciplines respectives.

Slalom vitesse : les fratries font la différence

Les soeurs Granjon prennent respectivement la première et la seconde place pour le SAM Roller Sports. Lily Granjon réalise un temps canon de 4,401 à l’occasion des qualifications, de très bon augure pour les championnats du monde cet été ! Alix Bouquet (SMA) compète le podium.

C’est aussi une fratrie bien connue qui s’impose chez les CJS hommes avec Yohann et Jimmy Fort. Le grand frère a réalisé le meilleur temps des finales et le cadet celui des qualifications ! La 3ème place est pour Raphaël Giron.

Slalom Classic : les favoris au rendez-vous

Zoé Granjon fait la différence en slalom classic malgré 3 points de pénalités. Elle devance Alix Bouquet et Séphora Amiand. La catégorie masculine sacre Rémy Ménard (Sport Urbain Nazairien Ride) devant Marius Rutard (USO Roller Accro) et Tomy Hairy (Roller Mania).

Slalom Battle : les soeurs Granjon récidivent

Sans grande surprise, les soeurs Granjon frappent à nouveau fort en slalom battle, mais cette fois-ci, c’est Zoé qui fait parler son expérience devant Lily. Le bronze revient à Zoé Landrin. La catégorie masculine voit la victoire de Nicolao Ambroise devant Rémy Ménard (Sun Ride) et Titouan de Galassus (Intrépides Angers Roller)

Téléchargez les résultats complets en pdf ici : Résultats Championnat France Slalom Colomiers 2018

Rendez-vous dans quelques semaines aux Pays-Bas pour les Championnats du Monde avec l’Equipe de France