Voici les résultats des phases finales de la Coupe de France de Rink Hockey 2015

SPRS Ploufragan  6  – 4  RAC St Brieuc

 Le SPRS Ploufragan sera au rendez-vous du Final Four 

La rencontre débute de façon idéale pour les locaux puisque Romain Planque ouvre la  marque après  11 » de jeu…
Les Briochins réagissent, tente de revenir au score notamment sur un cfd de Pablo Gonzales mais Thomas Buanec, dans un grand jour, stoppe et s’interpose avec brio sur les multiples actions des joueurs du RAC qui vont suivre.
Les joueurs de Ploufragan vont même creuser l’écart par deux  fois et atteindre la la pause avec un avantage de trois buts…

(Rui Cova : 14′ et Clément Chedmail sur pénalty : 19’30 »)

A la reprise, les Briochins font le forcing, Buanec veille,  Mathieu Ruckebusch s’enflamme, en 5′, il fait exploser la défense et le gardien adverse, il signe un triplé (32’51 », 37’32 », 38’17 ») : 6-0!!!
Les voisins Briochins sont abasoudis, ils réduisent néanmoins le score par  deux fois (Pablo Gonzales : 39’10 », Alexandre Vankammelbecke : 45’46 »)
La fin de match est quelque peu confuse, le gardien ploufraganais impeccable jusqu’à lors écope d’un double carton bleu à la 46′.
Ceci a pour conséquence de remettre le RAC un peu dans le bon sens, ils marquent par Antoine Leberre (46’19 ») et par Wilfried Roux (50′).
La sirène retentit et libère les locaux, les jeunes bretons de Ploufragan peuvent laisser éclater leur joie, ils viennent de jouer un sacré tour à leur vosin :

Aller jouer le Final Four dans leur salle, à leur place le 18 et 19 Avril prochain : sacré perf….

 SCRA St Omer  8 – 5  CS Noisy le Grand

Fidèle à ses habitudes, le SCRA accède au Final Four

C’est une soirée bien plus tranquille que ne l’indique le score qu’ont vécue les joueurs audomarois et leurs supporters. La seule alerte a été ce coup franc direct qui aurait pu amener le score à 0-2 puisque Narce avait ouvert la marque mais Alan veillait au grain . Le SCRA peinait un peu à trouver son rythme et Noisy multipliait les attaques. Enfin Gérard Teixido va égaliser en suivant un tir de Cirilo et 20 secondes plus tard Mathieu Le Roux suite à une interception va donner l’avantage au SCRA (2-1, 13ème). Cirilo Garcia va provoquer 2 penalties et Toni Sero creusera l’écart pour donner deux buts d’avance à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le SCRA va hausser le ton et en cinq minutes mettre Noisy KO pour le compte. Passe de Toni pour Gérard puis passe de Gérard pour Toni et nous voilà à 5-1. Mathieu Le Roux n’attendra qu’une minute pour faire afficher un confortable 6-1(30ème). Sûr de sa supériorité, le SCRA va alors gérer son avantage et F. Savreux va faire tourner son effectif. Bardé adoucira la note pour Noisy, Fonseca marque le coup franc accordé pour les 10 fautes du SCRA mais un tir magistral de Toni Sero rappellera aux visiteurs qu’il n’y avait pas de véritable espoir de revenir. Da Costa, puis Fonseca vont pourtant tout tenter et réussir chacun un but jusqu’au retour de G. Teixido sur le parquet pour un dernier but bien construit. (8-5).

Grâce à ce succès, le SCRA est donc qualifié pour le final four, prévu à Saint-Brieuc (18 et 19 avril) où il retrouvera Quévert, La Roche et Ploufragan .

 ROC Vaulx en Velin  2 – 10 HC Quévert

La logique respectée 

L’équipe Vaudaise accueillait le leader de la NI Elite dans sa salle, samedi soir : sacré programme…
Les joueurs de la banlieue lyonnaise n’ont pas démérité mais ils se sont finalement inclinés de façon assez nette.
Les Bretons ont ouvert le score par Corentin Turluer (11’05 ») qui  corse l’addition à la 13ème minute, Lucas Barbier réduit la marque à la 16ème minute et entretient l’espoir, les bretons restent concentrés, ils marquent par deux fois (Ronan Ricaille et Corentin Le Polodec 21’02 » et 23’08 »).
Côté Vaudais, Lionel Goncalves marque juste avant  la pause (23’32 »).

La deuxième mitemps va être plus compliquée à gérer pour les joueurs du Roc, ils vont s’incliner à six reprises sans pouvoir marquer.
(26 »33 » : Maxi oliva, 28’47 » et 33’25 » : Sébastien Fustenberger, 36’11 » : Pablo Saaverda, 38’17 » et 45’18 » : Corentin Le Polodec)

Au final : 10-2 pour les Bretons qui accèdent une nouvelle fois au Final  Four.

 HCF Tourcoing  0 – 18  La Vendéenne

 La Roche a déroulé face à son adversaire du jour le HCF Tourcoing.

Les locaux évoluant en N2 avait fort à faire pour espérer un bon résultat face à l’armada Vendéenne.
De plus, l’équipe Nordiste était handicapé par l’absence de joueurs clés et le combat allait se révéler déséquilibré.
Le score est sans appel mais FELICITATIONS aux joueurs Tourquennois pour leur beau parcours en Coupe de Farnce cette saison.
Evolution du score :
– Première mitemps : (Borja Lopez : 5′,puis Edu Fernandez , Borja Lopez, Carlo Di Benedetto, Nathan Geflot , mi temps : 5-0 pour les vendéens)
– Deuxième mi temps : (Doublé de Roberto Di Benedetto puisbut de Edu Fernadez, triplé de Mathieu Guibot, but de bruno Di Benedetto puis de nouveau Edu Fernandez, Roberto Di Benedetto et enfin doublé de litus : Carles martinez Sanchez).

 

Le FINAL FOUR est programmé le 18 et 19 AVRIL prochain à ST BRIEUC, voici le programme des 1/2 FINALES :
– SCRA ST OMER –  HC QUEVERT
– LA VENDEENNE – SPRS PLOUFRAGAN.