C’est bien l’élite du roller de vitesse mondial qui se donne rendez-vous en Bretagne les 21 et 22 mai prochain pour cette 2ème étape de Coupe du Monde. 25 titres de champion du monde sur le bitume, 12 nationalités et un choc Olympique… pour les néophytes comme les initiés le spectacle s’annonce de toute beauté.

course_dames_rennes_sur_roulettesBarts Swings, contre Ewen Fernandez, le choc sera Franco/Belge entre deux athlètes Olympiques, participants aux derniers J.O d’hiver de Sotchi, sur la longue piste de glace.

Enfant du roller, Bart Swings le Belge domine depuis 2011 la discipline, avec plus de 10 titres de champion du Monde à son actif. Ewen Fernandez, capitaine courage de l’équipe de France de vitesse totalise 5 titres de champion du monde et un doublé historique avec son compère patineur Olympique Alexis Contin.

Acte 1 : Victoire de Bart Swings en Corée pour la première étape, un marathon bouclé en 54 mn !

Etincelant et déjà en grande forme le belge, confirme ses dispositions de début de saison, et son envie d’inscrire sa saison 2016 en lettre d’or.

Acte 2 : Rendez en vous en Bretagne

illustration_resultats_rennes_sur_roulettes_2013Ce sont deux garçons, et bien d’autres, se donnent rendez-vous sur les terres bretonnes d’Ewen Fernandez ce dimanche pour jouer l’acte 2.  45 km/h de moyenne sur le marathon, avec des pointes de vitesse en ville à 65 km/h… sur d’autres roues cela coûte  – 2 points sur le permis. Un duel Franco/Belge qui promet d’être de toute beauté.

Acte 3 : une possible victoire française ?

Juliette Pouydebat la Toulousaine, avec une victoire en coupe d’Europe pour l’ouverture de la saison affiche ses ambitions du haut de ses 26 ans : la gagne et rien d’autre !

Rennes sur Roulettes, 34ème édition, 30 000 spectateurs, plus de 7000 participants attendus sur le week- end : Rennes capitale mondiale de la glisse le 21 et 22 Mai 2016.

Au delà des courses

Renne : Capitale Mondiale de la glisse

Rennes sur Roulettes, c’est une institution au royaume de la glisse, la plus ancienne des manifestations autour du roller fête déjà ses 33 ans ! Plaisir, convivialité, performances et sensations seront au rendez-vous les 22 et 23 mai prochains dans les rues de la ville.

7000 participants attendus, plus de 30 000 spectateurs, pour apprécier un spectacle unique en France de classe mondiale. L’une des rares occasions de découvrir plusieurs des disciplines à roulettes avec des sportifs de haut vol :

  • Roller Freestyle:
    • Le circuit mondial s’invite à Rennes sur des modules Roller et BMX époustouflants. Un Big air Contest qui propulse les athlètes à presque 5 mètres de hauteur… hors normes, sans doute le plus beau plateau d’Europe après les X-Games
  • Randonnée:
    • Un classique. Des milliers de patineurs de tous niveaux et de toute la France, qui s’élancent dans les rues. Le roller s’approprie le bitume et la ville sur un circuit de 3 km
  • Enfin, Nouveauté : Le Biathlon Contest, unique sur le circuit mondial !
    • A l’heure où la France rayonne grâce à Martin Fourcade, le Biathlon de Printemps sur roulettes fait son show.

Les 22 et 23 Mai 2016 et Rennes la doyenne est chaude comme la Breizh !

L’événement en direct sur Internet !

Dimanche 22 Mai – à compter de 15h30 (prise d’antenne un peu avant 15h15).