Dimanche 20 mai, du côté de Pornichet, il fera beau. Le Roller Club a réservé le ciel bleu pour que petits et grands profitent d’une balade au bon goût salé. Sous le soleil, patins aux pieds, le long de la plage.

 

Déjà la 4e édition pour la Rando Côte d’Amour, organisée par le Roller Club de Pornichet et la joyeuse bande qui entoure Mickaël Geslin, fondateur de la structure et désormais responsable randonnée. « La rando en elle-même existe depuis une dizaine d’année, en fait, explique-t-il. Elle s’adressait alors à nos adhérents et regroupait une trentaine de participants. Puis nous avons eu envie de l’élargir aux clubs voisins qui étaient très demandeurs. » Le coin, en effet, est des plus plaisants.

« Lorsque la fédération française de roller et skateboard nous a proposé la labellisation Rando verte roller, nous avons modestement hésité. Nous ne nous sentions pas dimensionné pour ça. » Le temps de la réflexion plus tard, voilà la rando bretonne intégrée au circuit national depuis 2015, avec un succès qui ne décroit pas. « 150 participants nous ont rejoint la 1ère année, et 198 la deuxième ». Une jolie récompense pour le travail d’organisation et de terrain mené par les bénévoles de Pornichet, qui entendent bien ravir leurs convives à nouveau cette année.

Une nouvelle boucle de 13 km

D’ailleurs, pour éviter la lassitude et varier les plaisirs, une boucle complémentaire au circuit de 43 km est proposée, direction le Croisic, pour 13 km. « Au départ de Pornichet, précise Mickaël, les patineurs rouleront à l’arrière de la Baule, rejoindront Guérande où nous ferons le tour du château, avant de redescendre dans les marais salants et nous nous arrêterons pour déjeuner à Batz-sur-Mer. Là, ceux qui le souhaitent pourront embrayer avec le tour complet du Croisic avant de rejoindre l’ensemble du groupe qui sera resté pique-niquer. Le retour au point de départ se fera par la côté du Pouliguen et la plage de la Baule ».

Autre nouveauté, le parcours a été revu pour s’adapter à un public plus familial : « Nous allons réduire la vitesse de croisière pour compacter le cortège et avons diminué les montées et descentes, afin de rendre la rando plus accessible. Elle est vraiment de niveau bleu, même si sa durée et la distance parcourue en font quelque chose de sportif. » Pas d’inquiétude cependant, le découpage de la journée -25 km le matin, une boucle optionnelle de 13 km et 17 km l’après-midi- l’ouvre réellement à un grand nombre de pratiquants.

Entre terres salées et mer, sinuant à la fois en campagne, dans les marais salants et en bords de mer, offrant aux patineurs tous les paysages et tous les contrastes d’une région à (re)découvrir sans cesse, la Rando Côte d’amour vous tend les bras. C’est une invitation qui ne se refuse pas.

Rando Côte d’Amour – le 21 mai 2018
Rendez-vous au 53 Avenue de Prieux -44380 Pornichet.

Départ à 9h30, retour estimé à 17h00.

Tarif : 2 euros
Inscription possible sur place ou sur le bulletin d’inscription

Voir la page Facebook de l’événement