A moins de 10 jours du coup d’envoi du Final Four de la Coupe de France de Roller Hockey 2016, il ne reste plus qu’un match à jouer pour déterminer l’ultime rencontre de demi finale. Après Grenoble, Angers et Garges, qui de Montchavin ou Rethel foulera le sol de la patinoire parisienne pour le dernier carré ?

Duel au sommet

Rethel, détenteur du titre, n’en est pas à son coup d’essai. Les ardennais viennent juste de remporter la Coupe d’Europe à domicile devant l’un des autres demi-finalistes : Garges. les Diables sont familiers des phases finales et seront considérés comme les favoris de la compétition s’ils parviennent à s’imposer en quart face à Montchavin.
Montchavin peut compter sur une équipe de choc avec trois internationaux français dans ses rangs et un effectif junior fraîchement couronné champion de France. Ils pourraient bien créer la surprise et déjouer les pronostics.

Les finalistes dames

Chez les dames, les clubs de Lyon, Rennes, Bordeaux et Lille seront représentés. Lyon a réalisé un gros recrutement cet hiver en région Rhône-Alpes et dispose d’un effectif prometteur. Lille fait office d’outsider et donnera son maximum pour aller plus loin dans la compétition. Rennes, a battu les championnes de France en titre, Ris-Orangis, lors du tour précédent. Elles ont un tirage favorable en tombant contre Lille; Bordeaux a réalisé un grand parcours en championnat et arrive face à Lyon. Le Challenge

Le roller hockey fête ses 20 ans

Quel chemin parcouru depuis balbutiements de la discipline en France ! Dans les années 90, les tournées de grandes marques ont popularisé la pratique. Le street hockey d’alors a aujourd’hui laissé place à un véritable sport structuré en championnat à plusieurs divisions, de la ligue Elite au championnat Prénational, ainsi que des championnats féminins, jeunesse et loisirs. Le hockey affiche fièrement ses 14200 licenciés, l’effectif le plus important des sports de la Fédération, en perpétuelle croissance.

Le vainqueur de la compétition sera directement propulsé en European League en 2017… pour flirter avec l’élite continentale du roller hockey.

Pour aller plus loin : carpentier2016.ffroller.fr