La 1ère journée du championnat de France N1 débutant le 24 septembre, l’objectif de la FFRS est de présenter, en étroite collaboration avec les clubs concernés, les équipes dans leur version 2016/17 

Les demandes de renseignements suivants ont été proposées : 

  • La liste des joueurs (avec, éventuellement, les anciens, les retours, les nouvelles recrues) 
  • Le nom de l’entraîneur (nouveau ou pas), un genre d’interview de l’entraîneur, ses objectifs pour la saison, comment il aborde sa saison.  
  • Un mot du président du club 

Le SCRA St-Omer par son entraîneur Fabien Savreux 

L’effectif 

1. CHAMBELL Pedro (gardien) – 23 ans – Arrive de FISCA (Portugal) 
2. PODEVIN Quentin – 20 ans – Formé au Club 
3. GUILBERT Kevin – 30 ans – Formé au Club 
4. DUARTE Delgado (capitaine) – 32 ans – Arrive de PLONEOUR 
5. PINTO Marcos – 28 ans – Arrivé de PLONEOUR 
6. CUENCA Marçal (vice-capitaine) – 26 ans – 2ème saison au Club 
7. MFUEKANI Tom – 17 ans – Arrivé de VILLEJUIF 
8. SERO Toni – 3ème saison au Club 
9. MANTIÑAN Jacobo – 31 ans – Arrivé de CERCEDA (Espagne) 
10. BARROS Martin (gardien) – 28 ans – 2ème année au Club 
11. MOUNT Ed (gardien) – 21 ans – Arrive de HERNE BAY (Angleterre) 
15. DEMEY Lucas – 16 ans – 1ère saison en Seniors (arrive de l’équipe U17 du SCRA) 
18. TSHILOMBO Givency - 17 ans – Arrivé de VILLEJUIF 
19. DEHAYNIN Léo – 20 ans – Formé au Club 
20. PODEVIN Henri - 1ère saison en Seniors (arrive de l’équipe U17 du SCRA
44. LE ROUX Mathieu – 3eme année au club

Les départs 

Nicolas GUILBERT (entraîneur de l’équipe B du SCRA) / Thomas BUANEC (gardien – retraite sportive) / Florent DAVID (Alcobendas – Espagne)

Le staff sportif N1 

Entraîneur : Fabien SAVREUX 
Adjoint : Chicho MINUZZI 
Kinés : Magali HEDIN et Gilbert JAUSS 
Préparateur Physique : Ramon RIVEROLA 
Entraîneur Gardiens : Jocelyn SAVREUX 

Le mot de l’entraîneur 

L’intersaison a été mouvementée avec l’arrivée de 7 nouveaux joueurs et l’intégration de 2 jeunes du club qui sortent de la catégorie U17 (où ils ont remporté le titre de Champion de France en club et la médaille de bronze lors du dernier Euro avec l’équipe de France). Le groupe N1 ELITE a été étoffé ; il sera composé de 12 joueurs et 4 gardiens. Une équipe réserve a été inscrite en championnat, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. Quelques joueurs, comme Grégoire BENASSI, Nicolas GUILBERT, Guirec HENRY ou encore Lionel SAVREUX ne joueront qu’avec l’équipe réserve. Pour les autres, la concurrence sera rude pour gagner sa place au sein de l’équipe de N1 ELITE.

Les objectifs Championnat – Coupe de France – Coupe CERS 

Nous débutons cette saison avec beaucoup d’incertitudes quant aux affinités entre les joueurs sur le terrain. Il y a eu beaucoup de mouvements et forcément les automatismes viendront avec le temps. Notre début de championnat sera très compliqué, ce qui ne va pas nous faciliter les choses. Pour autant, notre objectif en Championnat de France N1 ELITE sera de terminer sur le podium ; mais je pense que c’est aussi le souhait d’au moins 5 autres équipes de ce championnat très relevé et homogène ! Pour réussir cela, il faudra déjà faire aussi bien que la saison dernière à domicile (8 victoires – 2 nuls – 1 défaite), mais surtout il sera obligatoire d’être plus performants hors de nos bases où notre bilan a été catastrophique en 2015-2016 (2 victoires – 2 nuls – 7 défaites). 
 
En ce qui concerne la Coupe de France, la barre est haute si nous voulons faire au moins aussi bien que la saison dernière puisque nous avons atteint la finale. Mais nous jouerons ces matches dans cette optique. 
 
Enfin, pour la Coupe d’Europe CERS, l’objectif sera de jouer un 1/4 de finale comme il y a 2 ans. L’année dernière, nous avons été éliminés aux tirs au but en 1/8ème. En tout cas, nous jouerons cette compétition à fond pour ramener le maximum de points à la France afin de consolider, voire améliorer son 4ème indice européen. 
Une chose est sûre : pour atteindre ces objectifs élevés, nous nous appuierons sur une valeur forte du Club, le travail !

Les voeux 

Bonne saison à tous, arbitres, dirigeants, entraîneurs et joueurs ! Faisons en sorte d’offrir aux journalistes, aux partenaires et aux spectateurs des rencontres de qualité, avec du beau jeu, du fair-play et beaucoup de buts ! 

Merci Fabien Savreux