La 1ère journée du championnat de France N1 débutant le 24 septembre, l’objectif de la FFRS est de présenter, en étroite collaboration avec les clubs concernés, les équipes dans leur version 2016/2017.

Les demandes de renseignements suivants ont été proposées

  • La liste des joueurs (avec, éventuellement, les anciens, les retours, les nouvelles recrues)
  • Le nom de l’entraîneur (nouveau ou pas), un genre d’interview de l’entraîneur, ses objectifs pour la saison, comment il aborde sa saison.
  • Un mot du président du club

La Vendéenne par Jean-Philippe Brison

L’effectif

Gardiens : Davide Pertegato et Benoît Rainteau

Joueurs : Victor Crespo (Capitaine), Roberto et Bruno Di Benedetto, Nathan Gefflot, Esteve Pujals, Ricardo Valverde, Erwan Debrouver, Matthieu Nicolezeau et Charles Thébaud

Les départs et arrivées

Départs : Gaétan Guillomet (Entraîneur Nantes NARH), Carlo Di Benedetto (Liceo La Coruna, Espagne) et Sébastien Furstenberger (Argentine)

Arrivées : Davide Pertegato (Valdagno, Italie), Esteve Pujals (Lleida, Espagne), Ricardo Valverde (Mataro, Espagne)

Le staff N1

  • Entraîneur : Lucas Gaucher
  • Entraîneur-adjoint : Julien Huvelin
  • Responsable sportif Senior : Jean-Philippe Brison
  • Vidéo : Fernando Blanco
  • Dirigeant : Jean-Pierre Martin et Gianni Di Benedetto

L’intersaison

« Après une saison 2015/2016 exceptionnelle avec le Titre de Champion de France N1 et la Coupe de France Senior, l’objectif du Club était d’abord pour cette nouvelle saison de conserver le maximum de joueurs.

A l’exception de Gaëtan Guillomet qui nous avait annoncé depuis un moment son arrêt de carrière sportive pour se consacrer au poste d’entraîneur, Carlo Di Benedetto avait annoncé son désir de continuer au club, mais il est finalement parti en Espagne, une offre qu’il ne pouvait pas refuser dans sa carrière sportive. Enfin, Sébastien Furstenberger a décidé de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture en prenant la direction de l’Argentine.

Le club a donc décidé de remplacer numériquement les 3 départs par 3 arrivées venues de l’étranger en y ajoutant le jeune et prometteur, Charles Thébaud, formé au club et tout juste médaille de bronze avec la France au récent Euro U17 en Espagne.

Au niveau du staff, nous avons décidé d’avoir un duo d’entraîneur qui connaît très bien le club, le hockey français, les différents joueurs…

L’objectif national

L’objectif sera bien évidemment de continuer à gagner en essayant de conserver nos deux titres pour les 60 ans du club qu’on fêtera cette saison 2016/2017. La mission s’annonce très compliquée avec un championnat très ouvert vu la qualité des différents effectifs de chaque équipe. Il n’y a aucune petite équipe dans ce championnat très homogène avec un niveau quasi similaire, chaque match sera important.
La priorité reste le Championnat, ainsi que la Coupe de France qui nous tient à cœur sachant que nous sommes le club à avoir remporté le plus de titres dans cette compétition.

La Ligue des Champions

La League des Champions va nous permettre d’évaluer notre niveau par rapport aux autres équipes étrangères et on va essayer de montrer une belle image du rink-hockey français à travers cette compétition internationale.
Bonne saison à tous.

Merci Jean-Philippe Brison