Parce qu’en tant que fédération délégataire d’une mission de service public, notre rôle est de développer nos pratiques de roller et de skate pour tous les publics, y compris ceux qui en sont le plus éloignés. Parce que dans le cadre du plan fédéral Citoyens du Sport conventionné avec le Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports, la fédération s’engage à promouvoir un égal accès à nos pratiques pour tous les citoyens. Parce qu’au-delà de la dimension institutionnelle, nous sommes avant tout des passionnés, et qu’il en va de la responsabilité de chacun d’entre nous, qu’il soit pratiquant, éducateur, arbitre, officiel, dirigeant, parent, supporter, d’œuvrer au quotidien dans le cadre de nos activités sportives, pour mieux partager les valeurs qui fondent notre vivre ensemble dans le roller, le skateboard et au-delà.

2013_Equipement_Skateparks2

 

Que va-t-on y trouver ?

L’idée première est de partager des informations, des expériences et des outils pour donner envie à toute personne impliquée dans un club, un comité départemental, une ligue régionale de se lancer dans une ou plusieurs actions visant à réduire les inégalités d’accès à la pratique du roller et du skateboard. En effet, certaines associations ou personnes mènent déjà des projets de cette nature et pourront y partager leurs expériences et compétences. Les autres pourront y trouver l’inspiration pour favoriser :

  • la féminisation de la pratique,
  • l’accueil de personnes en situation de handicap,
  • l’intervention auprès de publics issus des quartiers prioritaires de la ville et de zones rurales à revitaliser.

Les agents du Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports et de ses Pôles Ressources Nationaux ont déjà développé des outils intéressants et concrets dans tous ces domaines :

Contact

Julien DESPAUX – Conseiller technique national, chargé de développement

06-07-76-61-75

julien.despaux@ffroller.fr