Suite à la mise en place de la Commission Roller Derby au sein de la Fédération Française de Roller Sports, Pascal Briand Alias Firestarter #14  a été sollicité par la Direction Technique Nationale en sa qualité de Cadre Technique National pour aider la Commission à la création de l’Equipe de France de Roller Derby.

En tant que Conseiller Technique National détaché au Roller Derby, Pascal aura pour mission d’accompagner la commission dans l’élaboration du projet sportif du Roller Derby français ainsi que de coordonner les collectifs Féminin et Masculin de l’Equipe de France de Roller Derby.

Pascal a pratiqué le quad de 1983 à 1993 en course et en rink hockey. Il a été 8 fois Champion du Monde de Roller Course durant sa carrière de sportif haut niveau. Il pratique le roller derby depuis un an au sein de l’équipe masculine des Quad Guards à Toulouse (31) qui s’est hissée à la 4ème place de la Coupe d’Europe Masculine de Roller Derby (Men European Cup) à Newcastle en Grande-Bretagne, en 2014.

Photo : Hemsi Prod et Andy Sainter

pascal_briand_andy_sainter