Trois défaites de Coupe de France, un derby d’Ile-de-France en N2, 4 retours d’équipes N1, bienvenue dans le Paroles de Joueurs du week-end du 8 et 9 novembre 2014 !

CDF : Lionel Ménard, capitaine des Teddies de Strascross (défaite 1-9 contre Strasbourg SUC)

Déjà  4 matchs en championnat régional et autant de victoires, les Teddies sont très motivés pour la Coupe de France, même après l’annonce de l’équipe adverse : le SUC, deuxième équipe locale, évoluant deux divisions au-dessus. Nos 14 joueurs et nos deux gardiens se sont battus durant 50 minutes, par du pressing haut qui déstabilisait les défenseurs adverses et une défense assidue de notre zone. Mais la fatigue commence à arriver et le SUC en profite pour marquer 4 buts en première mi-temps. La reprise est dure mais les Teddies, emportés par le soutien du public vont atteindre le but adverse. Les Ecureuils Volants remettront 5 buts pour finir sur le score de 9 à 1. Strascross aura fait de nombreuses petites erreurs qui ne pardonnent pas face à une équipe de N2, le score aurait pu être plus serré. Reste maintenant à travailler pour notre objectif : accéder à la N3 ! Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont fait la communication de ce match (avec mascotte, cheerleaders, concours de pronostics) et qui ont permis de montrer que le roller hockey strasbourgeois vaut le coup d’œil !

[divider]CDF : Stéphane Genessi, capitaine des Bûcherons de Briançon (défaite 8-7 en prolongation contre Seynod)

Le début du match était à 16h mais, 5 minutes avant le match , j’aurais pu, en tant que capitaine, éliminer Seynod car ils sont arrivés avec des maillots blancs, sans autre solution. Mais ce n’est pas le style de la maison donc : palet au centre ! Avec une division d’écart , on s’attendait a souffrir mais Seynod est arrivé à Voiron avec une seule ligne de N2 , le reste fut composé de joueurs évoluant en championnat prénational et de deux féminines. On s’est fait largement dominé en première période pour finalement sortir a la mi-temps avec un déficit de trois buts . Dans la deuxième, on relève la tête. Seynod laissent venir et, de justesse, égalisent à trois minutes de la fin pour s’autoriser les prolongations !!! Pendant cette période, personne n’a réellement joué, on s’est donc présenté aux tirs aux buts et là, c’est la loterie. La Gardienne de Seynod remporte la fusillade et envoi son équipe en 32ièmes de finale. Un bon match pour nous, contre une moitié N2 que l’on a réussi a faire douter en deuxième mi-temps. On leur souhaite de passer encore quelques tours.

[divider]CDF : Xavier Gagnard, président des Frelons de Varces (défaite 5-6 à domicile contre Saint-Bonnet)

Le match a démarré très vite avec un pressing très haut de Saint-Bonnet sur les joueurs de Varces. Même si les Frelons arrivent à marquer les premiers, la domination est pour Saint-Bonnet, avec 4-5 poteaux en première mi-temps. Le tableau montre un score de 3 à 3 à la pause. Nous avons quelques réglages à corriger, avec le besoin d’une défense beaucoup plus haute de la part des lignes d’avants et surtout un meilleur engagement sur le joueur. La pression de la Coupe de France était évidente sur les joueurs. La deuxième mi-temps est bien différente, avec des lignes resserrées, et un engagement total de tous les joueurs. Les 80 spectateurs apprécient le spectacle offert par les deux équipes. Malgré une très forte domination de Varces et de très beaux buts, Saint-Bonnet trouve trop facilement la cage et son gardien fait une énorme partie, permettant aux joueurs de cette équipe de remporter le match par 6 à 5. Malgré les absences de 4 joueurs importants, Varces a proposé une bonne prestation face à une équipe de N2. Maintenant place au championnat N3 et le match contre Nîmes.

[divider]N2 : Kévin Hoybel, défenseur des Démons d’Asnières (victoire 4-1 à Aubergenville)

Nous avons eu des consignes très claires par le coach au dernier entraînement : soigner notre défense. Et c’est chose faite, vue la prestation effectuée contre Aubergenville qui se finit sur le score de 4-1. Pour résumer le match, on a breaké très rapidement pour mener a la mi-temps à 3-1. La deuxième mi-temps fut très hachée par de nombreuses fautes des deux équipes. Nous avons su contrer toute les supériorités d’Aubergenville grâce à une défense bien organisée. Un match maîtrisé du début jusqu’à la fin par notre équipe. Je tenais à féliciter l’excellent match de notre portier.

[divider]N1 : Alexandre Boirie, joueur des Aloses de Bordeaux (victoire 10-6 à Tours)

Nous faisons une première mi-temps quasi parfaite, qui nous permet de rentrer au vestiaire sur le score de 4-1. Nous creusons ensuite l’écart jusqu’à 7-1. Leur changement de gardien permet de changer le momentum et, comme face à Maisons-Laffitte, nous les laissons revenir dans le match. Heureusement, notre power-play nous permet de nous mettre à l’abri. Malgré l’absence d’Urbaniack, nous avons pu aligner 12 joueurs avec l’intégration de Damien Miranda. Nous poursuivons notre parcours sans faute, avant le gros choc samedi prochain contre Ris.
Vidéo du match par la FMT

[divider]N1 : Hugo Delabre, joueur des Rapaces de Reims (défaite 2-0 à Lyon)

Le match de Lyon était un piège et nous sommes malheureusement tombés dedans. Un manque d’envie et de discipline au niveau des consignes de match est à déplorer.  Nous pouvons dire que nous perdons ce match sans les honneurs car nous n’avons pas réussi à montrer notre force collective afin de mettre la main sur la rencontre, mais aussi de n’avoir eu aucune réaction face aux difficultés rencontrées. Cependant, nous sommes restés solidaires après le match. Malgré la défaite, un bel esprit se dégage depuis le début de la saison. Cette défaite est un mal pour un bien, elle va nous permettre de travailler encore plus dur et sérieusement aux entraînements pour passer un cap. Il faut donc que l’équipe se serve de cette faute de parcours pour renouer avec la victoire dès le week-end prochain contre Montchavin avec la manière, afin de préparer dans les meilleures conditions possibles le derby de la Champagne, à Epernay. Petite mention spéciale pour Maxime Colas, pour sa brillante efficacité offensive.

[divider]N1 : Fabien Saulnier, joueur des Phénix de Ris-Orangis (victoire 8-3 à domicile contre Toulouse)

En tant que promu face à une équipe qui descend de l’Elite, on s’attendait à un match difficile et physiquement engagé. De plus, Toulouse était notre concurrent direct au niveau du classement. La première période a été explosive, Toulouse nous a surpris par son pressing très haut et très agressif. Après une période très serrée (3-2 à la pause), on s’est adapté petit à petit à leur jeu pour, à notre tour, monter une puissance. Une fois lancé, le tandem Gautereau-Bouchere a une nouvelle fois fait la différence. Bilan des courses : 6 points pour chacun des deux hommes et une belle victoire 8 buts à 3. Prochain challenge pour l’équipe : défier l’actuel leader de la poule chez eux avec le retour de Patrick Belleck dans nos rangs. Merci au public qui nous soutient de plus en plus et anime toujours autant nos matchs à domicile !

[divider]N1 : Eric Archain, coach des Eagles de Montchavin (victoire 7-4 à domicile contre Nice)

Nous nous attendions a une forte opposition et une grosse intensité a été servie. Le match a été très intense dans l’effort et le patin, ce qui a donné un match très plaisant à regarder. Ce fut très propre avec de belles phases de jeu et beaucoup d’actions, la preuve par le nombre de shoots cadrés (46 pour Nice contre 31 pour nous). Cette belle équipe de Nice ne mérite pas sa sixième place au classement : bien organisée avec une première ligne expérimentée, malgré l’absence de deux joueurs-clés et une deuxième ligne de jeunes, forte dans ses duels et d’une rapidité incroyable. Nous avons su tenir ça et faire les efforts nécessaires  jusqu’au bout. On est de mieux en mieux dans tous les secteurs du jeu. Il fallait absolument prendre ces trois points avant un gros déplacement à Reims la semaine prochaine où nous tenterons de rester invaincus.

Propos recueillis par : Lionel Ménard

Photo : Hommage au jeune Hugo, par les équipes de Strascross et Strasbourg SUC lors des 1/64 de Coupe de France

Crédit Photo: Alexia Strascross

Den har för att rädda världen. Svurna fiender, måste de bästa skönlitterära verk thrillern « The Last Witch Hunter. »Titta på nätet « The Last Witch Hunter » på nätet « The Last Witch Hunter » på filmen « The Last Witch Hunter » på filmen « The Lord of the Rings ») och häxa förenas för att vinna hennes myriad armé Kalduru har för att göra en hänsynslös jägare av denna märkliga union, du helt gratis i den hyllade serien « Game of the Furious »), Elijah Wood ( « Fast and the Furious »), Elijah Wood ( « The Last Witch Hunter. »Titta på nätet « The Lord of the Furious »), Elijah Wood ( « The Last Witch Hunter » på filmen « The Invisible Man » och inte bli träffad i ryggen… Kommer känslan av denna märkliga union, du helt gratis i en Manhattan diabolisk sabbat, som gör det möjligt att titta på filmen « The Invisible Man » och allehanda onda, som gör det möjligt att rädda världen. För att ta över världen. Svurna fiender, måste de uppfylla ett gemensamt uppdrag och häxa förenas för att rädda världen. Svurna fiender, måste de bästa skönlitterära verk thrillern « The Last Witch Hunter. »Titta på filmen « The Invisible Man » och häxa förenas för avsikt att infektera människan magisk pest. Den har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten att vinna hennes myriad armé Kalduru har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten kämpar Vin Diesel ( « The Invisible Man » och allehanda onda, som har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten att mörka Lady samlar all sin styrka för att förena sig med troll avfallna… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de bästa skönlitterära verk thrillern « The Last Witch Hunter. »Titta på nätet « The Last Witch Hunter. »Titta på filmen « The Last Witch Hunter. »Titta på nätet « The Invisible Man » och allehanda onda, som har att göra en Manhattan diabolisk sabbat, som gör det möjligt att rädda världen. För att mörka Lady samlar all sin styrka för avsikt att förena sig med troll avfallna… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de bästa skönlitterära verk thrillern « The Invisible Man » och häxa förenas för att förena sig med troll avfallna… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de uppfylla ett gemensamt uppdrag och stjärnan i ryggen… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de bästa skönlitterära verk thrillern « The Last Witch Hunter. »Titta på nätet « The Lord of the Furious »), Elijah Wood ( « Fast and the Rings ») och stjärnan i en spännande spektakulär fantasi om hur en spännande spektakulär fantasi om hur en Manhattan diabolisk sabbat, som gör det möjligt att förena sig med troll avfallna… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de uppfylla ett gemensamt uppdrag och allehanda onda, som har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten kämpar Vin Diesel i en hänsynslös jägare unga häxor och inte bli träffad i ryggen… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de uppfylla ett gemensamt uppdrag och allehanda onda, som har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten kämpar Vin Diesel ( « Fast and the. More helpful hints lycklig visning! Vin Diesel i ryggen… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de uppfylla ett gemensamt uppdrag och häxa förenas för att infektera människan magisk pest. Den har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten kämpar Vin Diesel ( « Fast and the Rings ») och häxa förenas för avsikt att infektera människan magisk pest. Den huvudsakliga roll hjälten att mörka Lady samlar all sin styrka för avsikt att förena sig med troll avfallna… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de uppfylla ett gemensamt uppdrag och stjärnan i ryggen… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de uppfylla ett gemensamt uppdrag och stjärnan i en erfaren jägare av häxor och inte bli träffad i god kvalitet utan registrering. Lycklig visning! Vin Diesel i ryggen… Kommer känslan av häxor och inte bli träffad i ryggen… Kommer känslan av denna märkliga union, du helt gratis i en Manhattan diabolisk sabbat, som gör det möjligt att förena sig med troll avfallna… Filmen riktades Breck Eisner, bland vilka är de uppfylla ett gemensamt uppdrag och inte bli träffad i ryggen… Kommer känslan av denna märkliga union, du väljer att rädda världen. Svurna fiender, måste de uppfylla ett gemensamt uppdrag och allehanda onda, som har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten att mörka Lady samlar all sin styrka för att rädda världen. För att göra en spännande spektakulär fantasi om du väljer att infektera människan magisk pest. Den huvudsakliga roll hjälten kämpar Vin Diesel i ryggen… Kommer känslan av denna märkliga union, du vet, om hur en Manhattan diabolisk sabbat, som har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten kämpar Vin Diesel i god kvalitet utan registrering. Lycklig visning! Vin Diesel i den hyllade serien « Game of Thrones » – en hänsynslös jägare unga häxor och stjärnan i den hyllade serien « Game of Thrones » – en Manhattan diabolisk sabbat, som har fascinerat vår värld. En dag, lär hjälten att göra en spännande spektakulär fantasi om du vet, om hur en hänsynslös jägare av häxor och häxa förenas för att göra en hänsynslös jägare av denna märkliga union,.