Le monde du roller en rêvait depuis des années, le marathon roller de Paris va enfin avoir lieu ! 

Qui n’a jamais rêvé de déambuler à travers les rues de la Capitale sans se soucier du trafic automobile ? Le premier Paris Rollers Marathon est programmé pour le 15 octobre 2017 !

C’est avec beaucoup de plaisir que la Fédération Française de Roller Sports s’associe que la Fédération Française de Roller Sports s’associe à Save Ze Date pour co-organiser cette course d’exception. Des milliers de participants sont d’ores et déjà attendus pour ce rendez-vous incontournable du calendrier 2017.

Un parcours d’exception

Le ton est donnée d’entrée de jeu : le village d’exposants, le départ et l’arrivée de la course s’installent face à la Tour Eiffel ! Le tracé file ensuite le long des quais de Seine pour longer les plus beaux monuments de la Capitale : Le Louvre, Notre-Dame, la Place de la Concorde, le Grand Palais et bien d’autres.

La boucle de 21 km est à parcourir 2 fois et ne présente qu’un très faible relief, sans réelle difficulté.

Une course ouverte à tous

Quel que soit votre niveau de pratique, vous trouverez un format qui convient à vos roulettes ! Les pros avaleront les 42 km en une heure mais rien ne vous empêche de rouler à votre rythme : l’organisation met en place des meneurs d’allure, comme pour les marathons à pied. Il vous suffira de vous caler derrière la bannière de votre choix pour atteindre votre objectif !  Parmi les rythmes proposés : 3h, 2h30, 2h ou 1h30.

Seul ou en relais de 2 patineurs, ce défi se veut accessible à tous. Si vous optez pour la formule en relais, le premier équipier réalise la première boucle de 21 km puis passe le relais à son partenaire qui réalise la seconde boucle de 21 km. Vous pouvez donc relever le défi en couple ou avec un(e) ami(e) !

Voir la page Facebook de l’événement et le site officiel de l’événement