La cité balnéaire de Calais a accueilli la dernière étape de la Coupe de France des Marathons Roller et le Championnat de France de Marathon Roller 2017. Le peloton s’est élancé sur la digue du front de mer. Récit de course par les champions en titre.

La course de Marine Lefeuvre, Championne de France Marathon

 » Une course très agréable et assez dure quand même avec beaucoup de vent et froid. Il y a eu du mouvement avec plusieurs attaques entre moi, Flavie Balandras et Juliette Pouydebat. Personne n’a réussi à partir en échappée car s’est entendues pour remonter à chaque fois, même si c’était régulièrement les mêmes personnes qui remontaient. Le rythme s’est accéléré assez tôt suite au mouvement de foule pour se replacer avant l’emballage, puis à 300 m j’ai lancé le sprint final. « 

Les sensations de Nolan Beddiaf, Champion de France Marathon

 » Nous nous sommes élancés sur un circuit en aller/retour le long du front de mer, sur une route pas très large et avec un vent assez important au départ et durant toute la course ! Après un tour, les choses sérieuses commencent avec une première grosse attaque d’Ewen Fernandez suivi de Flavien Foucher et Valentin Thiébault. Je me retrouve piégé dans le peloton, donc après être remonté en tête de celui-ci, je mène la chasse avec Martin Ferrié et Doucelin Pédicone.
Après 7 tours sur les 20 au programme, nous ne sommes plus que 6 en tête. Je décide de repartir immédiatement. Ewen et Doucelin m’accompagnent pour disputer la victoire ! A 4 tours de l’arrivée, j’en remet une couche. Seul Ewen m’accompagne pour un ultime face à face que remporte au sprint ! « 

Les principaux résultats du Championnat de France marathon

Coupe France Marathon Roller 2017 Resultats Semi Marathon

Coupe France Marathon Roller 2017 Resultats Hommes

Résultats du Marathon féminin

Les résultats des autres catégories

Liens

Galerie photo sur Facebook

A lire également : Calais accueille son premier championnat de France Marathon