A la patinoire du SA Mérignac, se tenait la 19ème journée du championnat. Outre de décrocher une victoire pour les 30 ans de leur capitaine, les samistes doivent prendre les 3 points pour revenir sur Saint-Omer, second du championnat à 4 points.

La première période est équilibrée et les samistes butent à plusieurs reprises sur l’excellent gardien, Batiste Bonneau. Mais à force de trop reculer la défense Nantaise offre une première faille au SAM à la 12ème minute : but de Sylvain Lesca. Les Nantais égaliseront à la 23ème minute, maintenant le SAM sous pression. Fabien Broustaut redonnera l’avantage au SAM quelques secondes avant le coup de sifflet de la mi-temps.

En seconde période, les nantais égalisent à la trentième minute. Mais, le SAM reprend le match à sa main et met à mal la défense nantaise. Rémi Herman donnera l’avantage au SAM par 2 reprises à la 32 et 35ème minute. Cet avantage de 2 buts permettra au SAM de prendre l’ascendant sur leur adversaire du soir. Sylvain Lesca s’offrira un doublet pour ses 30 ans, et Antoine Le Berre lui fera cadeau de 2 buts supplémentaires. Entre-temps Nantes inscrira un troisième but anecdotique. 

Victoire du SAM 7 à 3 face à Nantes. Pendant ce temps là, Saint-Omer s’impose 2 à 0 à Noisy, et Quevert reste leader du championnat grâce à sa victoire sur Créhen. Au final le haut de tableau reste le même, avec le SAM toujours 3ème à 4 points de Saint-Omer.