Ce samedi 18 novembre, le SA Mérignac recevait le RHC Lyon, avec comme objectif une victoire à domicile, afin de se relancer dans le championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017-2018.

Première mi-temps

En première période, la domination est samiste, mais ne négligeons pas les attaques lyonnaises. Guilhem Lesca ouvre finalement le score à la 15ème minute, suivi par Antoine Le Berre dans la minute suivante. Réalistes, les Lyonnais recollent au score par un but d’Albert Querol, une minute plus tard. 2 à 1 sera le score à la mi-temps.

Seconde mi-temps

En seconde période, les samistes haussent le rythme, et Antoine Le Berre marque dès la reprise. Les lyonnais résistent, mais n’arrivent pas à concrétiser penalties et coups francs directs. La seconde période sera celle de Loïc Chinois, seul face à une défense pas à la hauteur de ses attentes. Guilhem, Antoine et Rémi Herman inscriront les 3 buts permettant au SAM de se mettre à l’abri et d’assurer la victoire. Lyon marque en toute fin de rencontre.

Victoire du SAM 6 à 2, et 3 précieux points dans la musette.

Prochaine rencontre pour le SAM : le samedi 25 novembre au SAM, pour la rencontre de Coupe d’Europe contre les Portugais de TOMAR.

Les photos du match