Que d’émotion au SAM Roller Stadium !

Ce samedi se tenait la dernière journée de championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017-2018. Le SAM Rink Hockey recevait Ploufragan. Outre l’affiche, c’était surtout le dernier match de Rémi Herman, sous les couleurs de son club formateur, le SAM. Alors, cela restera une soirée spéciale pour sa famille, son équipe, ses coachs, et ses supporters.

Première période

Revenons au match en quelques lignes : ce fut un match engagé et les défenses se sont pleinement exprimées de chaque coté. Le gardien du SPRS Ploufragan a été mis à rude épreuve, et il ne concèdera qu’un but en première période, suite à un débordement de Lucien Le Berre.

Seconde période

Rémi Herman ne pouvait pas partir sans quelques réalisations dont il a le secret. Il marquera une première fois à la 38ème minute (2-0). Ploufragan ouvrira son compteur but dans la minute suivante (2-1). Rémi nous offrira un doublé (3-1) et scellera son départ sur une nouvelle victoire. Belle récompense pour le capitaine du soir. A la dernière seconde, Ploufragan reviendra à 3-2 ; les samistes étaient déjà à l’hommage qu’ils allaient rendre à Rémi, les yeux pleins de larmes.

Victoire finale 3 à 2 pour Mérignac et une troisième place au championnat, synonyme de participation à la coupe CERS. Quévert est champion de France N1 Elite et le SCRA Saint-Omer finit à la seconde place.

Le SAM remercie et félicite Rémi pour tout ce qu’il a apporté au club, dont la formation des jeunes joueurs. Nul doute que chacun aura un oeil au Portugal pour le voir évoluer.  Bon vent Rémi !