Ce samedi, se tenait la dernière journée de championnat de cette année 2017. Le SA Mérignac reçoit l’équipe du ROC Vaulx en Velin, fraîchement promue, et déjà en difficulté à la dernière place du classement avec un point. Vont-ils créer l’exploit et s’offrir une victoire à la veille de Noël ?

Première période

Coup de sifflet des arbitres pour engager cette première mi-temps, et déjà des opportunités pour le ROC, qui impose le rythme. Surpris, les samistes cherchent à se rassurer et ouvrent le score par Rémi Herman dès la 7ème minute. Le jeu devient brouillon et le ROC finit par égaliser à la 16ème par Lionel Goncalves. Le ROC se rebiffe… Les samistes reprendront les commandes par un nouveau but de Rémi, une minute plus tard. La défense en carré du ROC et leur adresse en déviation devant la caisse posent des problèmes aux samistes et leur permettent d’inscrire un second but. Guilhem Lesca donnera l’avantage au SAM juste avant la mi-temps, 3 à 2.

Seconde mi-temps

Place à la seconde période : les artificiers se mettent en place, et quatre minutes plus tard le ROC est dynamité en deux salves. La première par 4 buts en 3 minutes d’Olivier et Sylvain Lesca, et Antoine Le Berre, et la seconde par 3 buts du même Sylvain et de Fabien Broustaud en 3 minutes également. Après un temps mort, qui a conduit à un gros pétage de plomb, tout a fait compréhensible coté ROC, les samistes font rentrer les jeunes pousses : Julien Seror aux caisses et Léo Kuentz. Lucien Le Berre finira de soigner le goal average du SAM par un onzième but, et le ROC, dans un sursaut d’orgueil ira inscrire 2 buts avant le coup de sifflet final.

Au final, le SAM remporte ce match 11 à 4, et prend la 4ème place du championnat, à 2 points de La Vendéenne. Saint-Omer,  est quant à lui, en tête du championnat devant Quévert.

Score final : SA Mérignac 11-4 ROC Vaulx-en-Velin

Voir les résultats complets du championnat ici