Noisy a affronté Ploufragan pour le compte de la 2ème journée du Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017-2018. Score final 3-2.

Sur le fil du rasoir

Les Noiséens de Weber & Montout prennent les 3 points en marquant à 5 secondes de la fin du match.. mais que ce fut dur !

En 1ère mi-temps, les deux équipes se sont observées un long moment avant que les choses ne se décantent. La faute aux gardiens Chedmail & Correia, qui ont brillé, repoussant les assauts de part et d’autres. Il faut attendre la 22ème minutes de jeu pour voir le premier but Ploufraganais de Clément Chedmail, d’une belle reprise de volée au 2ème poteau après un bon travail de Joao Patricio (0-1, 22ème ), qui sera le seul but marqué de la 1ère mi-temps (0-1).

Le Show Barbe

La 2ème mi-temps, signe du réveil Noiséen. Le CS Noisy-le-Grand pousse et obtient un pénalty à la 33ème minute, transformé par Barbe (1-1, 33ème), qui n’en est qu’au 1er de ces 3 buts. Une égalité, qui est à l’image d’un match serré où les occasions se succèdent avec des gardiens toujours très vigilants.
Quelques minutes plus tard (38ème) c’est au tour de Federico Bocchi de tromper Correia d’un magnifique soulevé de balle qui passe sous la barre transversale (1-2, 38ème). Il reste alors 12 minutes aux oranges et noir pour revenir. Et c’est par Sergi Barbe que la différence va se faire. A la 44ème minute, un shoot du milieu de terrain vient tromper Chedmail et remet les deux équipes à égalité (2-2, 45ème).

Il reste 5 minutes, les deux équipe sont tendues, une dixième faute d’équipe et un coup Franc direct repoussé par Correia (déjà auteur de deux pénalty stoppés en 1ère mi-temps), laisse les Noiséens dans le match et c’est à 9 secondes de la fin, qu’Anthony Weber, obtient la 10ème faute d’équipe, derrière son propre but. Il reste 9 secondes de jeu, 2-2 et c’est Sergi Barbe, qui en deux temps, donne la victoire sur le fil aux Noiséens. (3-2, 49’55).

Après une 1ère manquée contre Mérignac, le CS Noisy-le-Grand remporte ce match et peuvent travailler sereinement avant leurs déplacement à La Vendéenne la semaine prochaine.

CS Noisy-le-Grand – SPRS Ploufragan : 3-2 (0-1)

Buteurs

  • Barbe (32’19, 44’36, 49’55) pour Noisy
  • Clément Chedmail (21’58) & Federico Bocchi (37’30) pour Ploufragan

Le groupe de Noisy

Correia, Zervelis, Barbe, Barengo, Pujol, Weber ©, Narce, Grellier, Puentes, Da Costa / Staff : Montout (Coach) & Charles

Le groupe de Ploufragan

Piqué, Chedmail, Chedmail, Cova, Patricio, Seymour, Planque, Bocchi, Roux / Staff : Chedmail & Morin (entraineur)