Dimanche prochain vont débuter les championnats du monde de roller hockey 2016 à Roana et Asiago (Italie). La France engage 3 collectifs dans la compétition avec de bonnes chances de médailles…

Une édition de tous les records

Equipe de France face à une sélection d'étrangers en mars 2016

Equipe de France face à une sélection d’étrangers en mars 2016

Du 12 au 25 juin prochains, les juniors hommes (vice-champions du Monde), seniors dames (championnes d’Europe) et seniors hommes (vice-champions du Monde) partent en quête d’un titre mondial. L’Italie organise un édition de tous les records avec 30 nations et 70 équipes engagées. Avec 24 équipes nationales, le mondial 2016 est le plus important jamais organisé. On ne comptera pas moins de 6 poules chez les seniors hommes !

L’événement se déroulera sur deux sites distants de quelques kilomètres à Roana et Asiago, le centre d’entraînement national du hockey italien. Pas moins de 116 matchs sont prévus au programme sur la quinzaine.

Les collectifs France et leurs adversaires

Seniors hommes : la France parmi les grandes nations du roller hockey

Les Français tombent d’entrée de jeu face à l’une des plus grosses cylindrées de la compétition : les USA, champions du monde 2014. La lutte pour la première place du groupe B sera sans merci ! Il faudra être vigilant face à l’Argentine et à l’Espagne même si le second tour est largement accessible.

La République Tchèque ou encore le Canada donneront du fil à retordre à l’équipe de France dans les phases finales. Mais avec les résultats engrangés en 2015 à Rosario (Argentine), les Bleus vont débuter la compétition avec leur capital confiance gonflé à bloc !

Voir la composition de l’équipe de France Seniors Hommes

Seniors dames

2015-09-03 Roana (championnats d'Europe) crédit photo  Emmanuel COQUEMA et Carlos PEREZ (2)Avec leur titre de Championne d’Europe en poche, les Françaises arrivent en confiance à Roana/Asiago. Elles auront à cœur de faire mieux que leur 5ème place à Toulouse en 2014. 

Dans la catégorie des seniors dames, la France tombe dans la poule B avec les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Les Bleues se retrouvent d’entrée de jeu face à des concurrentes sérieuses. Si les Australiennes sont largement à leur portée, il faudra se méfier des Américaines et des Néo-Zélandaises qui font la course aux médailles.

La poule A devrait voir la République Tchèque et le Canada se frayer un chemin vers les quarts de finale. La poule C pourrait sourire aux Espagnoles et aux Britanniques. Dans la Poule D, l’Italie et la Finlande ont les meilleures chances d’atteindre le tour suivant.

Voir la composition de l’équipe de France Seniors Dames

Juniors hommes : en quête d’un second titre mondial

Après leur titre mondial en 2014 à Toulouse et leur médaille de vice-champions du monde de roller hockey en 2015 en Colombie, les Bleuets auront à cœur d’aller prendre leur revanche face à la République Tchèque.

Comme les dames, les juniors hommes vont évoluer en poule B. Ils ne devraient pas rencontrer de difficultés face au Mexique, à la Chine Taipei, à la Lettonie ou à la Suisse. Leur mondial débutera plutôt en quart de finale.

La Poule A pourrait voir la République Tchèque et le Canada atteindre le tour suivant. La Poule C est plus ouverte. L’Italie devra se défaire de ses voisins Suisses et Allemands. La Corée du Sud sera là pour faire ses armes. La poule D sera animée principalement par les Etats-Unis. L’Espagne et la Grande-Bretagne lutteront pour la seconde place qualificative.

Voir la composition de l’équipe de France Juniors Hommes

Vibrez en direct avec les équipes de France !

Voici la liste des matchs de poules des équipes de France Juniors Hommes, Seniors Dames et Seniors Hommes à Roana et Asiago (Italie). Le planning des phases finales sera communiqué au fil de la compétition.

Vous pouvez suivre ces rencontres en direct sur le site de la FIRS.

Dimanche 12 juin

  • 19h10 : France – Suède (juniors hommes – Asiago)
  • 20h30 : France USA (seniors dames – Asiago)

Lundi 13 juin 2016

  • 12h30 : Australie – France (seniors dames – Asiago)
  • 15h10 : Chine Taipei – France (juniors hommes – Roana)
  • 20h30 : France – Lettonie (juniors hommes – Roana)

Mardi 14 juin 2016

  • 09h50 : Nouvelle-Zélande – France (Seniors dames – Asiago)
  • 14h30 : Mexique – France (Juniors hommes – Roana)

Lundi 20 juin 2016

  • 14h30 : Argentine – France (Seniors hommes – Asiago)

Mardi 21 juin 2016

  • 14h30 : France – Espagne (Seniors hommes – Asiago)

Mercredi 22 juin 2016

  • 16h00 : France – USA (Seniors hommes – Asiago)

Pour ne rien manquer

RollerSports.TV : http://firs.rollersports.tv/

Facebook : https://www.facebook.com/ihwc2016

Twitter : https://twitter.com/ihwc2016

Site de l’événement : http://www.ihwc2016.com/