Le match contre le Canada promet d’être d’une haute intensité. Dès les premières minutes, les Nord-Américaines se montrent dangereuses devant le but Français. L’engagement physique est au programme de part et d’autres. Le jeu canadien allie technique et physique !

Esther Blanc écope d’une pénalité pour avoir retenu une joueuse adverse, 2 minutes de prison. Quelques secondes plus tard, Aurore Gauthier est sanctionnée pour la même raison. Les Françaises se retrouvent à 2 contre 4 ! Deux minutes interminables dont elles sortent indemnes.
Quelques minutes plus tard, Brayden Ferguson et ses coéquipières foncent vers le but français, l’une d’elles finit d’ailleurs à l’intérieur avec le palet. Premier but canadien et ouverture du score.
Les joueuses à la feuille d’érable ne relâchent pas pour autant lmatch_juniors_hommes_france_canada_mondial_rilh_2016_02a pression. Elles monopolisent le palet dans le camp français. Les Bleues reprennent un peu le cours de la partie en main, parviennent à construire quelques attaques mais butent sur la défense adverse.

Score à la mi-temps : Canada 1 – 0 France

Au retour des vestiaires, l’Equipe de France semble avoir retrouvé un second souffle et se montre entreprenante. Malheureusement, aucun but ne vient couronner les bonnes réalisations tricolores. Marina Corbeil dribble plusieurs joueuses mais bute sur la gardienne, Marie Ravix et Fanny Benoit font de même. Rien à faire. Un powerplay en faveur des Bleues n’y change rien.
Les Canadiennes et les Françaises se jettent sur tous les palets. A 2’34 de la fin du temps réglementaire, Lindsay Grigg (#93)vient réduire les espoirs tricolores. Canada 2 – 0 France. Le camp français fait sortir sa gardienne pour disposer de 5 joueurs de champ, les Canadiennes profitent d’une faille pour inscrire le 3ème et dernier but de la rencontre dans une cage vide.

Score final : Canada 3-0 France

Un match pour le bronze

Il faut maintenant se concentrer sur le match de demain pour la 3ème place. Il opposera l’équipe de France senior dames à la République Tchèque qui s’est faite corriger 4-0 par les USA. Allez les meufs, allons chercher le bronze ! La dernière médaille remonte à 2011…