La France continue sa route pour aller chercher la 9ème place du classement général du championnat du monde de roller hockey 2014 à Toulouse. Les Bleus sont également en lice pour la première place de la Coupe du Monde. Aujourd’hui, les tricolores ont affronté et battu le voisin allemand sur le score de 8 à 1…

Première période

La rencontre débute de façon assez match_france_allemagne_mondial_roller_hockey_2014musclée avec une pénalité de part et d’autres. Jean-François Ladonne pour avoir agrippé un joueur allemand et Maximilian Bleyer pour un accrochage. Les deux équipes se retrouvent donc à 3 joueurs de champ pendant 2 minutes.
Les attaquants français ont beau multiplier les tirs sur la cage allemande, le filet ne tremble pas. Cela rappelle un peu le match contre l’Italie où les tricolores ne sont pas parvenus à concrétiser leurs attaques. La domination est pourtant clairement française, les Bleus monopolisent le palet, ne laissant que quelques contres à l’Allemagne. Il faut attendre la 8ème minute pour voir Karl Gabillet (ass. Antoine Rage) pour desserrer l’étau germanique (1-0).
Timo Podgrabinski commet une nouvelle faute côté allemand, permettant à Karl Gabillet de récidiver en power play (2-0). 4 minutes avant la pause, Yohan Jalinier creuse l’écart (3-O)… mais une faute de Kevin Beziau donne un Power Play aux allemands qui en profitent pour réduire la marque avant le retour aux vestiaires (3-1).

Seconde période

Les cheerleaders viennent mettre leur touche féminine à la mi-temps.
A la reprise, la France va continuer de scorer en seconde période, 4 minutes après la pause par Julien Thomas. Les deux équipes vont ensuite enchaîner les pénalités de part et d’autre. Cela n’empêche pas les Bleus de marquer avec Jean-François Ladonne, Kevin Beziau, Julien Thomas. Jeremy Lapresa prend sa 3ème pénalité mineure et écoppe donc de 10 minutes de prison.  A 3 minutes du terme, Yohann Jalinier est en bonne position pour marquer mais voit un joueur allemand le chahuter. Du coup, la France bénéficie d’un penalty.
Kevin Beziau marque le dernier but à deux minutes du terme.

Demain, la France va rencontrer la Grande-Bretagne.

Voir le résumé vidéo de la rencontre sur dartfish