L’équipe de France de roller hockey s’est inclinée 1-0 à l’occasion de son dernier match de poule au mondial de roller hockey 2014 à Toulouse…

Quelle déception de voir les français tomber à ce stade de la compétition ! L’équipe de France termine dernière de sa poule et n’accèdera donc pas aux quarts de finale du championnat du monde de roller hockey 2014. Le coup est d’autant plus rude que les tricolores nous ont proposé du beau jeu, se montrant très offensifs durant toute la partie et contrôlant le palet la majorité du temps. Il a simplement manqué la concrétisation face à la cage italienne.

Des gardiens mis en valeur

match_france_italie_mondial_2014_seniors_hommes_roller_hockeyLes barres de la squadra azzurra ont sonné à de multiples reprises sans que Stefano Antinori ne soit battu. Il nous a d’ailleurs confié qu’il devait avoir un saint qui veillait sur lui ! Jérôme Salley, le gardien français, a lui aussi réalisé un gros match. Le seul but encaissé en contre ne le fait pas démériter. Les lignes de l’équipe de France n’ont cessé de bombarder la forteresse italienne sans toutefois parvenir à la prendre. Le match se termine donc sur le plus petit des scores 1-0 en faveur de l’Italie.

La suite de la compétition

Les français pourront donc prendre la 9ème place dans le meilleur des cas. C’est la première fois dans l’histoire depuis la séparation des poules hautes et basses que la France descend. Cela veut dire que l’année prochaine, la France débutera ses mondiaux en poule basse et devra remporter tous ses matchs pour atteindre les quarts de finale.
Prochain rendez-vous de ce mondial : France – Pologne.