Après avoir chuté lors de leur dernier match de poule face à l’Italie, les français ont vu s’éloigner leur rêve de médaille au championnat du monde de roller hockey 2014. Ils ont dû encaisser la nouvelle et reprendre leur chemin dans la course aux places de 9 à 16. Les Bleus ont rendez-vous avec l’équipe de Pologne pour les matchs de classement…

Première période : les polonais résistent puis cèdent

Il faut moins de 3 minutes à la France pour ouvrir le score face à la Pologne par Karl Gabillet  assisté de Théo Fontanille. Les patineurs polonais jouent de leur physique avec les français, l’influence de leur culture de la glace se fait sentir. Crosse haute, croche pied, ils enchaînent les fautes sur les Bleurs. Les polonais parviennent à tenir tête aux tricolores pendant près de 12 minutes avant que l’équipe de France marque à nouveau par Jeremy Lapresa assisté Karl Gabillet. Va s’ensuivre un festival de 4 nouveaux buts tricolores. Le premier est pour Jeremy Lapresa. Maxime Langlois et Baptiste Bouchut marquent leur 1er but en équipe de France .

Seconde mi-temps : les français déroulent

match_france_pologne_mondial_roller_hockey_Mondial_2014A l’image de la seconde partie de la première période, les français vont inscrire 5 nouveaux buts. L’occasion pour les français de relâcher la pression après les tensions de la veille. Karl Gabillet récidive, suivi de Julien Thomas et Kevin Beziau. Yohan Jalinier marque le dernier but. Score final : 11 à 0.

 

La prochaine rencontre verra les français affronter l’Allemagne, un match largement à leur portée. Les tricolores continuent leur route vers la finale de la Coupe du monde, le titre de la poule B…