L’équipe de France de roller hockey Junior Homme a vengé l’équipe Senior Femme battue 2-0 ce matin. Les Bleuets sont allés chercher la victoire face à une équipe espagnole combative et déterminée.

france_gagne_contre_espagne_juniors_hommes_mondial_2014_roller_hockeyLe quart de finale entre la France et Espagne a eu une saveur toute particulière pour la jeune équipe de France. Les Juniors ont eu à cœur de laver l’honneur des seniors dames dont le parcours s’est arrêté le matin même.
La rencontre part sur de mauvaises bases, on a l’impression de revivre l’horrible scénario du matin. Après moins de 20 minutes, les tricolores sont menés 1 à 0 par l’Espagne qui vient de prendre l’avantage par Sin Arumi associé à Requena Soriano. Les deux équipes se rendent coup pour coup, des pénalités tombent de chaque côté sans que la différence se fasse.

Au retour des vestiaires, la France ne parvient toujours pas à profiter des périodes de Power Play, même avec une double supériorité numérique. Il faut un tir puissant de Hugo Vitou pour relâcher la pression et obtenir l’égalité (1-1). Ce même Vitou récidive quelques minutes plus tard, donnait de l’air aux tricolores et une sérieuse option sur la victoire. En désespoir de cause, les ibériques décident de sortir leur gardien pour créer le surnombre. C’est le moment que choisit Belot pour chiper le palet et le faire suivre à Perrot qui achève les espagnols par un tir dans la cage vide (3-1).

Les Bleuets obtiennent ainsi leur place dans le dernier carré. La fin de la compétition promet d’être palpitante !