Les relais français ont brillé sur la piste de Nankin. Le Championnat du monde de roller course sur piste se termine de la meilleure des manières avec 3 médailles pour les 3 relais engagés en finale (les seniors dames ne sont pas parvenues à se qualifier). Demain : place à la route !relais_juniors_dames_mondial_roller_course_2016_piste2 

Les juniors dames décrochent le bronze

relais_juniors_hommes_mondial_roller_course_2016_piste

Les juniors dames ont réalisé une course parfaite au regard de la concurrence en lice : Colombie, Corée du Sud, Equateur, USA, Chine Taipei, Italie…
Joséphine Alliaud, Charlotte Frouin et Marine Lefeuvre terminent 4ème sur la ligne d’arrivée mais la disqualification de la Chine Taipei pour faute leur permet de grimper sur la 3ème marche du podium !
Les juniors dames terminent derrière la Colombie 1ère et la Corée 2ème.

Les juniors hommes remportent le titre mondial

Le relais des juniors hommes a fait la course sans s’affoler. En coeur de peloton pendant l’essentiel de la distance, Flavien Foucher, Martin Ferrié et Thomas Dambrun ont su mettre le coup d’accélérateur qu’il fallait dans les deux derniers tours de piste pour se hisser sur la plus haute marche… devant la Colombie et l’Italie, deux grandes nations spécialistes de la discipline. Il faut dire que nos Bleuets se connaissent bien et qu’ils ont parfaitement négociés leurs deux derniers relais. Bravo à eux pour ce premier titre mondial junior 2016 !

Les seniors hommes terminent en argent

Les seniors hommes font face à une concurrence féroce. La plupart des nations reste groupée pendant l’essentiel de la course. Les Français Gwendal Le Pivert, Ewen Fernandez et Elton de Souza réalisent un bon début de course en tête. Dans les tours suivants, la France, l’Argentine, l’Italie puis la Colombie sont au coude à coude.
A quelques tours de l’arrivée, les Français sont en retrait. Gwendal fait jouer sa pointe de vitesse dans le dernier tour et ramène les Bleus en seconde position avant la ligne alors que derrière l’Argentin se jette en fente avant pour aller chercher la 3ème place devant la Corée. L’Italie et la Nouvelle-Zélande arrivent en retrait.

relais_seniors_hommes_mondial_roller_course_2016_piste2

Les 1000 m seniors

Plus tôt dans la journée ont eu lieu les 1000 m. Clémence Halbout a pris la 20ème place chez les seniors dames et Juliette Pouydebat la 15ème. Gwendal Le Pivert termine en 11ème position chez les seniors hommes alors qu’Ewen Fernandez parvient à se hisser jusqu’en finale et à prendre la 5ème place. Devant lui, on trouve des spécialistes de la distance : Andres Munoz (COL), Andres Jimenez (COL) et Peter Michael (NZL).relais_seniors_hommes_mondial_roller_course_2016_piste

Les 500 m juniors

Thomas Dambrun se fait malheureusement disqualifier et prend la 14ème place au général chez les juniors hommes. Idem pour Valentin Thiébault, non classé.
Marine Lefeuvre, quant à elle, termine 22ème dans la catégorie junior dames. Charlotte Frouin est 25ème.

Place à la route

Demain, et contrairement aux années précédentes, pas de journée de repos ! Les patineurs partent directement sur la route

relais_juniors_dames_mondial_roller_course_2016_piste