Dans l’ultime match du championnat du monde de rink hockey dames 2016 à Iquique (Chili), la France s’est inclinée sur le score de 4 à 0 face à l’équipe d’Argentine, championne du monde en titre en 2014 à Tourcoing.

L’entraîneur Stéphane Hérin a misé sur une défense de zone pour contrarier les attaques des blanches et bleues. L’Argentine peine à trouver la faille dans la défense française en début de première période. Les Argentines tirent de loin mais Flora Michoud-Godard veille sur la cage tricolore. Les Argentines harcèlent le camp français et trouvent le poteau à deux reprises. Un shoot d’Adriana Gutiérrez finit par rentrer à ras du poteau. 1-0 pour l’Argentine. Quelques minutes plus tard, les Argentines ratent un penalty, tout est encore possible mais les françaises peinent à trouver le chemin du but adverse.

7a3a8157

Les Argentines ne relâchent pas la pression sur la cage françaises. Elles trouvent une nouvelle fois le poteau mais Adriana Gutiérrez récupère la balle à la volée et l’envoie au fond des filets pour la seconde fois. Vanessa Daribo, Nolwenn Bénat, Emilie Laboyrie Couderc ou encore Céliat Gohet tirent au but mais rien ne passe.
Le 3ème but intervient en seconde période. Une Argentine se glisse derrière la cage de Flora Michoud Godard, elle fait une passe en arrière à l’aveugle à sa coéquipière au poteau opposé qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le dos de Flora. Le dernier but aura nécessité 3 shoots successif des Argentines.7a3a8136

Un bilan positif

La France termine 4ème du mondial, un excellent résultat au regard de la poule dans laquelle elle a débuté. Pour rappel, les Bleues ont terminé 3ème de leur groupe derrière l’Espagne Championne du Monde et derrière le Portugal, vice champion du monde ! Souhaitons-leur le meilleur pour la suite… peut-être à Nankin à l’occasion de la première édition des World Roller Games 2017 ?

7a3a8037