La France a sans doute joué son match le plus dur de cette compétition face à l’Equipe d’Espagne. Qu’on ne s’y trompe pas, la 9ème place des Ibériques lors du dernier championnat du monde de rink hockey 2014 à Tourcoing n’était qu’un faux pas. Les joueuses Ibériques, championnes d’Europe en titre, ont dicté leur loi pendant l’essentiel de la rencontre. Score final : France 2 – 7 Espagne

Première période : la France subit

Le ton est donné dès le début de la rencontre : les Espagnoles investissent le camp français et ne le quittent plus. Après moins d’une minute de jeu, Flora Michoud-Godard a déjà repoussé 3 tirs cadrés ! L’acharnement Espagnol finit par payer et les françaises encaissent leur premier but malgré une défense de zone bien en place.

Les Bleues peinent à récupérer la balle. Elles vont partir en contre par 3 fois en première période, malheureusement sans concrétiser.

Score à la mi-temps : France 0 – 3 Espagne

championnat_monde_rink_hockey_2016_france_espagne_02

Seconde période : la France réagit

Changement de stratégie en seconde période. L’entraîneur opte pour un marquage individuel. La partie redémarre au même rythme qu’en première mi-temps, les Espagnoles inscrivent 3 nouveaux buts avant que sonne la révolte tricolore.

Sur un penalty, Camille Renier vient donner son premier point à la France. Dans la foulée, l’Espagne inscrit le but du 7 à 1. La France n’a pas dit son dernier mot : Frédérique Denest va chercher la lucarne gauche de la gardienne adverse, un second but qui vaut de l’or car il permet à la France de ne pas terminer avec 6 buts d’écart face à l’Espagne. Un but déterminant dans la course aux quarts de finale !

En fin de rencontre, Vanessa Daribo prend en coup de coude sous l’oeil et termine au sol, elle finit par se relever et par retourner au banc… heureusement rien de grave ! 

Score final : France 2 – 7 Espagne

France – Portugal

Demain, les Bleues affrontent le Portugal, une équipe construite autour de fortes individualités capables de partir droit à la cage pour marquer, dans un jeu tout en percussion, une équipe au visage bien différent de la formation Espagnole qui mise davantage sur son collectif.

En résumé

Buts espagnols : María Díez (3), Natasha Lee (1), Sara González (1), Berta Busquets (1) et Laura Puigdueta (1).
Buts français : Camille Renier (1), Frédérique Denest (1)

championnat_monde_rink_hockey_2016_france_espagne_03