Le Bronze pour les U20 à Vilanova (Espagne)

Après la courte défaite de la veille face au vice-champion du monde Espagnol, on se demandait si les Français n’allaient pas être rongés par la déception pour leur revanche face à l’Italie. Il n’en a rien été….

Stéphane Hérin aligne le cinq suivant au début de la rencontre : Lilian Debrouver(gardien), Roberto et Carlo Di Benedetto, Antoine Le Berre, Rémi Herman.

les Français engagent et semblent déterminés, Rémi Herman allume le premier shoot cadré au bout de 30 ». Les Italiens répondent également présents et enchaînent les actions. Guillio Cocco se distingue mais trouve le gardien tricolore sur la trajectoire de son tir (15’41 »).

La défense Italienne est hermétique, les Bleus tentent et vont trouver la faille par Antoine Le Berre qui reprend de belle façon un shoot de Roberto Di Benedetto (12’04 »), l’affaire est bien engagée.

Les Italiens montent leur niveau de jeu d’un cran et se montrent dangereux mais Lilian Debrouver dans sa cage reste très vigilant.

Rémi Herman récupère une balle, déclenche sa vitesse de patinage mais vient buter sur le gardien transalpin (7’23 »). Les Français font preuve d’une belle solidarité défensive et résistent aux assauts Italiens.

Temps mort posé par le coach de l’équipe d’Italie (3’07 »). Rentrée de Nathan Gefflot à la place de Roberto Di Benedetto, le jeu se stabilise, plus rien ne sera marqué avant la pause, même si Antoine Le Berre très en vue shoot et trouve le casque du gardien Italien (28 »).

Score à la mi-temps : France 1 – 0 Italie

A la reprise, les Français se présentent avec Lilian Debrouver, Bruno et Carlo Di Benedetto, Antoine Le Berre et Nathan Gefflot.

Les Français semblent avoir du mal à reprendre la partie, ils vont très rapidement être sanctionnés, sur une perte de balle Française, les Italiens déclenchent une rapide contre attaque et égalisent (18’57 »).

Rémi Herman remplace Nathan Gefflot (16’08 »). Puis Roberto Di Benedetto rentre à la place d’Antoine Le Berre (12’01 »). Le coach Français cherchent des solutions. Les Italiens sont très bien organisés en défense.

Au milieu de la seconde mi-temps, une nouvelle perte de balle Française va permettre à l’équipe d’Italie de prendre l’avantage. Le match se complique pour les Bleus, mais ils réagissent rapidement.

Temps mort Français, Stéphane Hérin donne ses directives, le jeu reprend. Les Bleus ont du mal à mettre de la vitesse, les Italiens se montrent dangereux mais Lilian Debrouver reste dans son match. Carlo Di Benedetto shoote mais trouve le casque du gardien Italien (4’55 »).

Les minutes s’égrènent. Temps mort Italien. Les Français repartent au combat. Ils font preuve d’une grande détermination et vont être récompensés lorsque Antoine Le Berre égalise à 2 minutes du terme de la seconde période. L’équipe de France respire…
Les Italiens cherchent à conserver la balle, à 25 » ils déclenchent une belle attaque mais le gardien tricolore veille.

On se dirige tout droit vers les prolongations… Eh bien non ! Cocco récupère la balle, s’approche de la surface, provoque une faute Française : PENALTY, il reste un peu plus d’une seconde à jouer.

Cocco s’avance, il shoote, à côté et sur sa reprise bute sur le gardien Français.

Prolongations

Les prolongations débutent, il y a de la tension dans l’air…

Cocco fait un tour de cage et donne le frisson aux Français mais Lilian Debrouver impeccable stoppe la balle (3’50 »), Carlo à son tour voit une de ses belles tentatives echouée sur le casque du gardien Italien (3’25 »).

Les deux équipes se neutralisent et la mi-temps est sifflée.

L’engagement de la seconde période est effectuée par l’équipe d’Italie qui déclenche un beau tir. Le gardien Français reste présent. Les Italiens monopolisent la balle . C’est sans compter sur l’équipe de France, solidaire, qui défend très bien. Pas de but libérateur ou assassin, les pénalties vont départager les deux équipes.

Tir au but

Les coachs désignent les tireurs. Rémi Herman s’avance le premier, shoot et marque.

Cocco à son tour, il égalise.

Bruno Di Benedetto ne se pose aucune question, il tire et marque.

Le second tireur Italien se présente mais loupe la cage, les Français sont devant (2/1). Le MENTAL FRANCAIS est là…..

Nathan Gefflot s’avance, tire et le gardien Italien fait une belle parade.

Trosième tireur Italien, il shoote et le gardien de l’équipe de France se distingue à son tour il effectue une belle parade.

Le capitaine Français Carlo Di Benedetto se présente, déterminé, il shoot et marque (3/1)

Si le tireur suivant Italien échoue, les Français obtiennent le BRONZE !

Lilian Debrouver l’a bien compris, sur le shoot, il stoppe de nouveau la balle, les Français exultent, ils lui sautent dessus, Ils savourent et partagent TOUS ENSEMBLE cette formidable victoire…

Quel Match, SUPERBE RESULTAT qui vient récompenser cette fantastique génération.

BRAVO à toute cette EQUIPE, au Staff qui oeuvre avec ce collectif depuis de nombreuses années, c’est la VICTOIRE de tout un GROUPE!!!!

C’est une belle ANNEE pour le RINK HOCKEY FRANCAIS, elle a commencé par une fantastique organisation du MONDIAL SENIOR à La Roche/Yon et une 6ème place de l’équipe de France, elle s’est poursuivie par une superbe médaille de BRONZE au Championnat d’Europe U17 et se termine par cette fabuleuse médaille de BRONZE des U20 lors d’un Mondial.

C’est un message solide envoyée par notre dsicipline et ses équipes de France envers notre Fédération.

Il est nécessaire de s’appuyer sur ces fantastiques résultats pour déclencher une volonté conduisant à une politique active et efficace en matière de communication et de développement de notre sport.

ALLEZ FRANCE !

Michel Debrouver
Responsable Communication
Comité Rink Hockey