Dans les starting-block, les solos artistique entrent en compétitions.

Chez les femmes, Najete KADA ouvre le bal avec le programme court. Elle représente la France parmi 39 participantes. Suite à une prestation contenant 2 erreurs, Najete se classe 26ème a l’issue du programme court.

Chez les hommes, Pierre MERIEL a dû faire face, lui aussi, a une concurrence élevée. Sur 27 participants, près de la moitié présentent l’ensemble du panel des triples sauts. Suite à un programme court ponctué de 2 erreurs, Pierre parvient tout de même à entrer en finale en se classant à la 10ème place. Ce classement est également dû à une prestation chorégraphique de très haut niveau qui a, semble-t-il, plu au jury. Pierre est en Finale , il concourra donc avec les 10 meilleurs ce samedi.

Les couples danses terminaient la compétition avec la danse libre. Léa DUPONT et David VELON se classent 13ème après la danse libre. Isaline DYBA et Guillaume WAGNER finissent 9ème. Ces résultats sont plutôt encourageants quand on sait qu’Isaline et Guillaume patinent ensemble depuis à peine un an. Leur marge de progression laisse présager de bons résultats pour les années futures.

Nous attendons maintenant les programmes longs de Najete et de Pierre pour finir ce mondial, nous espérons en beauté.