Les patineurs de l’équipe de France ont assuré durant cette deuxième journée de compétition !

Les couples danse ont commencé avec les danses imposées et ont présenté de meilleures prestations qu’au Championnat d’Europe dans l’ensemble. Isaline DYBA et Guillaume WAGNER, Léa DUPONT et David VELON ont très bien géré cette première épreuve alors qu’ils participent à leur premier Mondial !

En couple artistique, Marine PORTET et Nathanaël FOULOY ont réalisé un programme correct ponctué seulement de deux petites fautes. Grâce à une première partie de programme effectuée avec une très bonne qualité de réalisation, ils se classent à la troisième place sur le programme court.

En danse solo, chez les femmes, Florence GERBER passait première de la compétition de danses imposées pour déterminer la note de base. On sait combien cela peut être pénalisant, mais Florence a extrêmement bien géré cette situation et a obtenu des notes comprises entre 8.5 et 8.8 au Paso doble !!! Elle a confirmé son rang avec le tango et prend la 4ème place sur les danses imposées derrière 2 italiennes et 1 colombienne. Aline SEPHO quand à elle, se classe 10ème aux danses imposées avec une bonne réalisation technique mais un peu moins de vitesse.

Les danseurs solo hommes ont fait leur travail. Peu de fautes techniques, de la vitesse et de l’expression leur ont permis de présenter des prestations de qualité. Guillaume WAGNER et Hedi MEGADI se classent respectivement 5ème et 9ème.

Nous sommes fiers de notre équipe et de ses prestations !

Rendez-vous aujourd’hui pour le programme long des couples artistique, la danse originale des couples danses et la danse libre des danseurs solo.