Ce jeudi 24 Septembre, seul le couple artistique français est en compétition aujourd’hui pour son ultime épreuve. Marine PORTET et Nathanaël FOULOY débutent la compétition des couples artistiques en passant premier.

Le programme débute par une spirale sur laquelle ils commettent une erreur d’inattention sans trop de conséquence.

La suite de leur programme est digne des meilleurs couples mondiaux : un triple salchow de très haute qualité, un enchaînement triple Twist Lutz / Triple boucle lancé parfait, des sauts parallèles et une pirouette parallèle corrects, un porté combiné Vis / Vis  et une chaise en porté isolé sans erreurs : et tout cela combiné à une réalisation chorégraphique en pleine progression.

Malheureusement, le dernier monté du programme ne passe pas et le couple achève donc sa prestation sur cette note plutôt négative aux yeux des juges.

Le couple artistique français se classe 4ème (comme à l’issue du programme court) derrière les 3 couples italiens et ce malgré 2 programmes de haute qualité.

Félicitation à Marine et Nathanaël qui ont connu une année compliquée et qui sont un exemple de persévérance et de combativité pour tous.

A venir…

Ce vendredi vous pourrez suivre Pierre MERIEL en programme long à 21h15 (heure française) et le couple danse Isaline DYBA et Guillaume WAGNER à 3h15 (heure française) pour leur danse libre.