Après 3 jours sans compétition pour la France, les patineurs artistiques solo entrent dans la compétition pour leur programme court et les danseurs solo exécutent leur danse libre.

Entrée en lice des solo artistique

C’est Najete KADA qui est la première à entrer en piste pour son programme court.

Najete se pose beaucoup de questions à l’approche de son programme court et ne parvient pas totalement à exprimer tout son potentiel et à retranscrire son meilleur niveau.

Najete commet 2 erreurs (une main posée sur le double Axel et une faute sur la combinaison) et se classe 18ème après le programme court.

Najete n’a désormais plus de questions à se poser pour montrer ce dont elle est capable lors du programme long.

Pierre MERIEL se présente à son tour pour le programme court.

Les concurrents s’enchaînent et les performances de très haut niveau également.

Pierre accroche légèrement la sortie du triple Lutz isolé et commet une faute sur la combinaison avec triple flip et triple salchow. Il réalise un très beau double axel ainsi que des pirouettes à son niveau : le résultat tombe, il se classe 9ème et parvient donc à se hisser de nouveau en finale.

C’est ensuite aux danseurs de poursuivre cette journée de compétition.

Belles performances pour les danseurs français !

Isaline DYBA et Guillaume WAGNER ouvrent la soirée avec leur danse originale sur le thème des danses latines. Ils réalisent une prestation à leur niveau, mais le niveau de cette compétition est très élevé.

Ils se classent 10e au classement provisoire.

Vous pourrez les suivre vendredi à 20h00 (03h00 du matin samedi en France) pour leur danse libre !

C’est ensuite au tour d’Aline SEPHO de dévoiler aux juges sa magnifique danse libre.

Malgré une blessure sérieuse au poignet, faite le matin même à l’entraînement, Aline a su surmonter sa douleur et patiner à son meilleur niveau.

Félicitations Aline pour ta 7e place mondiale et bravo à Alexandra, son entraîneur, pour tout le travail accompli toutes ces années.

Guillaume WAGNER ouvre la compétition chez les séniors homme.

Il réalise une très belle danse libre à son meilleur niveau ce qui lui permet de remonter 2 places dans le classement final : il termine 8e de son dernier mondial.

Après 7 participations aux championnats du monde, Guillaume met un terme à sa carrière de danseur solo.  Félicitations Guillaume pour l’ensemble de ton parcours. Tu as su reproduire avec passion, pendant de nombreuses années, des programmes originaux et de qualité. Félicitations à Mireille, sa maman (et entraîneur), pour avoir amené son fils au plus haut niveau.

Le niveau du groupe est incroyablement élevé mais Hédi a su s’imposer dans ce groupe de tête. Il réalise une très belle danse libre qui lui permet de conserver sa 6e place mondiale.Enfin Hédi MEGADI clôture la compétition chez les garçons en passant dernier.

Bravo Hedi !! Et félicitations à Olivier son entraîneur pour son travail et son investissement.

Fin du mondial pour les solos danse qui rentrent aujourd’hui en France.