L’Equipe de France prend ses marques, Aline et Hedi performent, ils sont aux portes de la finale…

Après quelques jours d’acclimatation, les choses sérieuses débutent pour l’Equipe de France.

Samedi 19 Septembre, l’Equipe de France débute la compétition par la danse solo et le couple danse.

Aline SEPHO ouvre le mondial français avec les danses imposées.

Les deux prestations d’Aline sont convaincantes, elle se classe 6ème à l’issue de la première épreuve. Sur 20 patineuses engagées, Aline est à une marche du groupe final. Battante, Aline a prouvé cette année qu’elle est capable de réaliser une danse libre de haut niveau : rendez-vous Mardi 22 Septembre à 18h30 heure locale (01h30 du matin en France).

Au tour des en solo danse Messieurs d’entrer dans en compétition

Guillaume WAGNER est le premier français en compétition. Malheureusement, il commet quelques erreurs, à un tel niveau, celles-ci seront fortement pénalisées. Classé 10ème à l’issue de la compétition, Guillaume est conscient qu’il faudra essayer de prendre du plaisir sur sa danse libre.

Hédi MEGADI réalise, quant à lui, 2 danses imposées d’un bon niveau. Il parvient à décrocher une place dans le dernier groupe en se classant 6ème. Hédi est très appliqué, il est visiblement serein sur cette première épreuve : les 2 danses parfaitement gérées l’installent dans le groupe de final, avec les meilleurs patineurs mondiaux.

Félicitation à Hédi pour cette première épreuve, place au repos maintenant.

Vous pourrez suivre Guillaume et Hédi pour leur danse libre Mardi soir à 20h45 (donc 03h45 en France).

Place au couples

Isaline DYBA et Guillaume WAGNER clôture cette première journée de compétition avec les danses imposées.

Ils reproduisent leur niveau d’entrainement et se classent provisoirement en milieu de classement (en couple danse, il n’y a pas de classement officiel après les danses imposées).

Bien qu’elle soit plus jeune que son partenaire, Isaline fait preuve d’une sérénité admirable à l’abord des compétitions. Son potentiel est indéniable et sa participation à cette compétition pour la deuxième année consécutive en couple, devrait lui permettre d’acquerir une expérience non négligeable pour les années à venir.

Vous pourrez suivre Isaline et Guillaume pour leur danse originale Mardi à 17h45 (soit 00h45 heure française).

Dimanche, l’artistique entre en piste

Cette journée de Dimanche sera consacrée aux premiers entraînements officiels pour les patineurs artistiques ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture.