Le SCRA retrouve le podium.
La victoire obtenue par le SCRA face à Plonéour peut paraître aisée si l’on considère le score. Pourtant, c’est de haute lutte que les Audomarois opiniâtres ont battu des Bretons aussi tenaces que talentueux.


Il fallut un pénalty pour que Toni Sero ouvre la marque, 10 minutes s’étaient écoulées qui avaient mis en valeur les deux portiers tour à tour sollicités. Florent David d’un tir lointain donnera de l’air aux locaux mais en trente secondes, Plonéour refera son retard par (M Duarte et M .Pinto (15ème et 16ème) Cirilo Garcia transformera son pénalty en deux temps (3-2, 20ème,) et les Audomarois vont espérer rentrer aux vestiaires avec cet avantage ; c’était sans compter sur Duarte qui égalisera à 16 secondes du repos.

La deuxième période commencera comme la première, par un combat (toujours correct) pour la conquête de la balle mais pas de but lorsqu’ enfin Toni Sero dans un angle très fermé va frapper (36ème). Et Florent David va l’imiter pour creuser l’écart (5-3,38ème).

Joie de courte durée puisque Duarte ramènera immédiatement Plonéour à une longueur créant de nouveau l’incertitude quant à l’issue du match. Toni Sero va manquer sa pénalité (10ème faute d’équipe) mais nettoyer la lucarne adverse et Kévin Guilbert va parachever le travail en inscrivant un joli dernier but à quelques secondes de la fin.

Ce fut un match haletant et si une ovation fut réservée aux joueurs du SCRA, les applaudissements qui ont accompagné la sortie des Bretons ont bien montré que cette équipe avait gagné le respect de tous les spectateurs